Pourquoi choisir ALTEN ?

Pourquoi rejoindre le Groupe ALTEN ? Les 3 raisons principales

 

1. Rejoindre le leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies

Choisir le Groupe ALTEN, c’est rejoindre un groupe d’envergure mondiale dans le domaine de l’ingénierie et du conseil en technologies, avec 24 000 collaborateurs répartis dans plus 20 pays dont plus de 50% hors de France.

Avec ses 21300 ingénieurs de haut niveau réalisant des projets de conception et d’études pour les Directions Techniques et les Directions des Systèmes d’Information des grands comptes industriels, télécoms et tertiaires, le Groupe ALTEN possède une expertise complète de tous les domaines de l’ingénierie et une couverture complète de tous les secteurs clés du marché.

Rejoindre ALTEN, c’est l’opportunité d’enrichir son parcours professionnel auprès d’experts compétents sur des projets variés et stimulants.

 

Témoignage

Filipe F. (Chef de projets – Direction Des Projets Structurés) :

J’ai rejoint le groupe ALTEN à l’issue de ma formation en Génie Electrique et Informatique Industrielle en 2007, avec comme client un grand constructeur automobile français. À mon arrivée dans le centre de service ALTEN, le team leader Damien C. qui avait à l’époque 7 ans d’expérience, m’a permis de développer des compétences en architecture électronique et électrique et en conception fonctionnelle. Je suis ainsi devenu responsable de conception du régulateur de vitesse actif du système ADAS. En 2012, j’ai eu à mon tour l’opportunité de devenir le team leader de ce centre de services et de faire monter en compétence une équipe de 15 ingénieurs ALTEN. À cette occasion, j’ai reçu des formations internes (workpackage management, traitement des objections…) et j’ai bénéficié d’un accompagnement des chefs de projets très expérimentés. Aujourd’hui, fort de cet expérience, j’ai intégré la direction des projets structurés d’ALTEN en tant que chef de projets, et j’ai la responsabilité de piloter au total 4 centres de service, soit 65 ingénieurs.

 

2. Réaliser son projet de carrière chez ALTEN

L’évolution de carrière et la gestion des talents est au cœur de la stratégie du groupe.
Avec un modèle d’évolution sur 7 niveaux et un processus de suivi managérial semestriel, ALTEN encourage ses collaborateurs performants à évoluer rapidement vers des postes à responsabilité, ou à travers les opportunités de mobilité interne.

Cette année, plus de 50 ingénieurs consultants sont devenus chefs de projet, et plus de 30 ingénieurs ont pu évoluer en tant que Business Managers ou sur des fonctions support (RH, Marketing…).

 

Témoignage

Félix_Wong - SD_resizedFélix W. (Chargé de mission expérimenté Marketing) :

De formation ingénieur en Mécanique, j’avais déjà comme ambition professionnelle à moyen terme de m’orienter vers le métier du marketing-stratégie, tout en restant dans le secteur industriel. En 2012 j’ai rejoint ALTEN en tant que consultant en conception mécanique sur un projet de développement d’avion d’affaire français. Deux ans plus tard, suite à une revue de mobilité organisée par la Direction des Carrières Ingénieurs (DCI) et un entretien avec mon futur directeur, j’ai intégré la Direction Marketing du groupe. Aujourd’hui j’apporte mes connaissances techniques pour réaliser des études de marché (marketing stratégique), fournir du support de communication technique auprès des équipes commerciales et d’autres entités du groupe, et contribuent également aux activités transverses de la direction comme le digital.

3. Mobilité Sectorielle et Géographique

Présent chez différents grands comptes industriels, télécoms et tertiaires, situés dans différents bassins industriels français et dans plus de 20 pays : Rejoindre ALTEN, c’est ainsi se donner la possibilité d’une carrière passionnante et variée en France et à l’international.
Chaque nouveau projet est l’occasion de découvrir un environnement industriel voire un secteur différent, et ainsi de maîtriser de nouvelles technologies et méthodologies.

Ce développement de compétences accéléré permet de rester à la pointe, de renforcer vos connaissances et de réaliser votre projet de carrière.

 

Témoignage

Amélie C. (Responsable Agence, ALTEN Suisse) :

Amélie CEn 2013, j’ai rejoint Alten à la sortie de mon école d’ingénieur en tant que consultante Amélioration Continue et Performance Industrielle sur la division Aéronautique, Spatial et Défense. Après un an et demi, j’ai eu l’opportunité de rejoindre les équipes d’Ingénieurs d’Affaires en Aéronautique grâce à mon manager qui m’a soutenue lors de ces démarches. J’ai pour clients des industriels renommés en électronique et avionique aéronautique et défense. En 2015, après avoir su qu’ALTEN développait ses activités en Suisse, j’ai eu le soutien de ma hiérarchie et j’ai passé un entretien avec le pôle Mobilité international. Aujourd’hui, je suis Responsable d’Agence sur notre entité de Lausanne en Suisse pour le développement de nos nouveaux marchés à l’internationale ; je m’occupe d’un portefeuille de clients industriels très variés : aéronautique, ferroviaire, agro-alimentaire, horlogerie, machine spéciale…

Recherchez parmi 457 offres de poste ALTEN