Assistant de Gestion H/F


Notre Direction des Achats-Moyens Généraux divisée en 4 départements (Moyens Généraux, Achats, Travel et Performance) pilote la gestion de l’environnement de travail et des services aux occupants et maîtrise les dépenses liées à l’immobilier ou aux déplacements.

Le Service Moyens Généraux met en œuvre la politique immobilière du Groupe et assure la livraison de projets immobiliers.

Le Service Achats a pour mission de définir la stratégie et la politique des achats du Groupe.

Le Service Travel regroupe la gestion des déplacements professionnels et la section mobilité.

Le Service Performance permet de structurer, délivrer, industrialiser et centraliser les informations à vocation de pilotage et d’aide à la décision.

Description du poste

Rattaché au Directeur Achats et Moyens Généraux, vous assurez l'assistanat du Directeur et de sa Direction sur le périmètre France, Allemagne et Angleterre.
Vous serez amené à assister le Directeur sur des sujets opérationnels :
- Suivre les relations avec les gestionnaires et bailleurs (gestion des dépôts de garantie, assurance…)
- Être le support du département Achats dans le cadre de la conformité des fournisseurs
- Organiser les soutenances fournisseurs dans le cadre des appels d’offres
- Ouvrir et gérer les contrats d’exploitation des sites
- Communiquer les informations destinées aux publications des bilans sociaux
- Coordonner le processus de décision des sujets nécessitant l’arbitrage de la Direction Générale
Et sur des sujets administratifs :
- Coordonner l'administratif de la Direction
- Gérer et piloter les rendez-vous internes et externes du Directeur :
o Convocations, préparations des dossiers, relances, réservations des salles, accueil des participants
o Elaboration de l'ordre du jour en collaboration avec le Directeur en étant garant de la compilation des données des présentations des différents directeurs,
o Rédaction et diffusion des comptes-rendus en pilotant le plan d’action.
- Gérer la relation avec les parties prenantes stratégiques du Groupe
- Être le relai sur les différents sujets et projets de la Direction (organisation d'évènements internes et externes).

Description du profil

Vous êtes issu d'une formation de niveau Bac +2 et vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire.

Compétences

Vous maîtrisez le Pack Office et l’anglais, vous avez une excellente expression écrite et orale.
Des capacités d\'écoute et d\'interaction avec les différentes parties prenantes sont indispensables.
Vous avez un réel sens du service et vous êtes reconnu pour votre organisation, votre rigueur, votre souplesse et votre vivacité d\'esprit.

Activité : Multi-Activites
Profil : Services Généraux
Référence : SG/22/59559/SG/LBO/22-285
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-59559

Postuler à l'offre