Administration des ventes (H/F)


Notre Direction Administrative et Financière Opérationnelle, composée de 5 Services (Administration des Ventes, Sous-Traitance, Frais, Recouvrement, et Contrôle de Gestion Financier), a la charge du processus C2C « Customer to Cash » ; facturation des prestations vendues, validation des paiements, gestion des litiges ou encore construction des budgets. Cette Direction est garante de l’information financière sur différents périmètres du Groupe.

Le Service Administration des Ventes a pour mission principale de facturer les prestations vendues, avec l’objectif d’avoir un montant de factures à émettre (prestations non facturées) ne dépassant pas 9 jours de chiffre d’affaires.

Description du poste

Vos missions seront donc les suivantes :

• Recueillir dans les temps tous les documents commerciaux nécessaires à votre activité.
• Saisir et valider les commandes dans notre système d’information.
• Contrôler les éléments de facturation et établir les factures clients.
• Relancer les clients et gérer les éventuels litiges de facturation.
• Garantir la reconnaissance du Chiffre d’Affaires et participer aux clôtures mensuelles par la validation des encours de facturation.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Description du profil

Diplômé d’une formation Bac+2 / Bac+3, vous bénéficiez d’une première expérience en Assistanat Administratif ou Comptable

Compétences

Vous avez une forte capacitée d’adaptation et un excellent relationnel, vous êtes organisé et rigoureux, alors ce poste pourrait vous correspondre.

La connaissance d’Excel et de SAP sont un atout supplémentaire.

Poste en CDI basé à Sèvres (92) à pourvoir dès que possible.

Activité : Multi-Activites
Profil : Administration des ventes
Référence : AdV/22/59267/SG/ACR/22-225
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-59267

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