Alternant – Assistant Administratif H/F


Notre Direction Administrative et Financière Opérationnelle, composée de 5 Services (Administration des Ventes, Sous-Traitance, Frais, Recouvrement, et Contrôle de Gestion Financier), a la charge du processus C2C « Customer to Cash » ; facturation des prestations vendues, validation des paiements, gestion des litiges ou encore construction des budgets, cette Direction est le garant de l’information financière sur différents périmètres.

Le Service Administration des Ventes a pour mission principale de facturer les prestations vendues, le Service Frais est le garant de la politique de remboursement des notes de frais du Groupe, le Service Recouvrement a pour objectif d’atteindre un taux d’encaissement des factures de 100%, et le Service Sous-Traitance assure la relation administrative et financière avec nos prestataires et fournisseurs.


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Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 45 000 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers.

Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant un environnement stimulant, à travers nos programmes de formations et de mobilités !

Description du poste

Au sein de ces équipes et rattaché au responsable du pôle, vous intervenez en tant que gestionnaire administratif en :

• Saisissant, validant et suivant les commandes et des bons de commandes jusqu’à la facturation

• Suivant, relançant et gérant les éventuels litiges de facturation

• Echangeant avec les managers commerciaux dans le suivi administratif de leur activité

• Accompagnant le déploiement d’outils de contrôle, d’aide à la prise de décision et de pilotage des activités

• Veillant au bon respect des process

• Participant à des projets transverses liées à l’activité

• Traitant et vérifiant les notes de frais et les avances de frais

• Etant support des Business Managers Cette liste est non exhaustive et peut être modifiée en cas besoin des différents services et selon votre tenue de poste.

Description du profil

Vous êtes en cours de formation dans un cursus administratif ou comptable et recherchez une alternance de 12 à 24 mois pour valider un BTS SAM ou MUC.

Compétences

Vous avez une forte capacité d’adaptation et un excellent relationnel, vous êtes organisé et polyvalent, alors ce poste pourrait vous correspondre.
Activité : Multi-Activites
Profil : [Autres]
Référence : AUTRE/22/59264/SG/EKR/DAFO
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-59264

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