Ingénieur Modélisation& simulation (H/F)


Avec plus de 30 ans d’histoire, ALTEN accompagne en France et dans le monde entier la stratégie de développement de ses clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information. "Être la maison des ingénieurs, telle est l'ambition d'ALTEN. »
La communauté Aérostructures est composée d’équipes dynamiques qui accompagnent nos clients dans le domaine de l’ingénierie Mécanique (conception et calcul) sur l’ensemble du cycle de développement, de la R&T pour les avions de demain (Hydrogène, Electrique …), du développement de démonstrateurs pour valider la faisabilité/performance d’une nouvelle solution, au suivi série et ses améliorations des avions existants. Supporté par des équipes transverses spécialisées dans les méthodes de développements et digitalisées, nous définissons des concepts innovants et performants pour l’aéronautique.
Rejoignez nos équipes ALTEN Toulouse des centres de compétences aérostructure et propulsion afin de faire partie de l’aventure.

Description du poste

Au sein du périmètre AeroStructures, vous serez accompagné(e) par un Pilote Innovation expert en Calcul Simulation et comportement mécanique, pour vous permettre de développer des compétences sur les activités suivantes:
Simulation de comportements mécaniques d’assemblage de pièces par éléments finis
Comparaison de l’outils Salome Meca vs outils utilisés (Patran/Nastran, Hypermesh, Abaqus)
Test de performances de maillage
Test de performance de résolution linéaire d’analyse de structures
Tests de performances de résolution de contact non linéaires
Définir les verrous technologiques durant toute l’avancée du projet et proposer des solutions

Description du profil

Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’École d’Ingénieur à la recherche d’un stage de fin d’étude et vous avez suivi une spécialité en Modélisation et Simulation mécanique et sur les métiers en lien avec la technologie du digital. Vous justifiez de connaissances en :
Calcul mécanique (linéaire et non linéaire)
Modèle éléments finis (maillage, chargement, post traitement)
Mathématiques appliquées, programmation et algorithmie, et maîtrisez plusieurs outils associés tels que Visual Studio, VBA, Python, les langages C, C++.
Réactif, rigoureux, autonome et doté du sens du service, vous souhaitez évoluer dans un environnement

Compétences


Activité : Aeronautique/Spatial
Profil : Mécanique
Référence : MECAN/22/59259/SG/CFR
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-59259

Postuler à l'offre