Ingénieur Mécanique Nucléaire (F/H)


Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, ALTEN est devenu en 30 ans une entreprise d'envergure dans l'Ingénierie et le Conseil en Technologies (40000 collaborateurs dont 88% d’ingénieurs - CA de 2,27 Mrd € - implantation du Groupe dans 20 pays).

Rejoindre ALTEN, c'est la promesse de participer, en France comme à l'International, aux projets technologiques les plus innovants.

Labellisé "Top employeur" 2022, ALTEN place l'humain au centre de ses valeurs. Nous avons à cœur de suivre nos consultants tout au long de leur carrière tout en leur apportant un environnement de travail dynamique (événements ludiques, techniques, team building...)

Description du poste

Intégré(e) au sein des équipes mécaniques, vous intervenez sur la partie îlot nucléaire d’une centrale nucléaire de type EPR.

Vous serez en charge de la rédaction des livrables d’ingénierie attendus par les différents projets EPR internationaux compte tenu des spécificités qui leur sont propres (stade du projet, référentiel, etc…).


Pour la partie mécanique, vous serez en charge de concevoir/contrôler :

- Les spécifications techniques d’équipements
- Les Data Sheet
- Les hypothèses de calculs mécaniques ;
- La conformité des calculs statiques et dynamiques ;
- Le choix des bons référentiels normatifs et des bons matériaux ;
- Les notes de RETEX à appliquer dans le cadre des nouveaux projets ;

Description du profil

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’un master 2, vous justifiez d’une première expérience avérée en mécanique en milieu nucléaire d'au moins deux ans.

Un bon niveau rédactionnel en français et en anglais est requis.

Si vous souhaitez rejoindre une société en pleine croissance et sur d'importants projets dans le secteur nucléaire, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV.

Compétences

Vous serez également en interface avec les autres corps de métiers : électricité, instrumentation, hydraulique : dimensionnement de moteurs, choix des matériels d’instrumentation, hypothèses hydrauliques …
Activité : Energie
Profil : Mécanique
Référence : MECAN/22/59257/SG/ABO/IMN
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-59257

Postuler à l'offre