Juriste droit des contrats (H/F)


La Direction Juridique veille à la sécurité et la conformité des activités du Groupe, au travers de différents pôles spécialisés (Contrats et opérations, Social, Corporate, M&A et Compliance).

Le Pôle Contrats et Opérations gère l’analyse, la négociation et la rédaction de documents juridiques (les contrats de ventes et achats, les contrats de sous-traitance, les accords de confidentialité, ou encore la gestion des précontentieux et contentieux).

Description du poste

Rattaché au Responsable Juridique du Pôle Contrats & Opérations, dans une équipe de 5 juristes, vous assurez la préservation des intérêts juridiques d'Alten en étant le support des opérationnels dans les négociations contractuelles ainsi que les précontentieux et contentieux.

Vos principales missions sont les suivantes :

• Rédiger, analyser et négocier les contrats clients et fournisseurs (Accords-cadres, CGV, CGA, NDA, LOI, SaaS, Outsourcing, Cloud, Conventions intragroupe, contrats de sous-traitance, partenariats, mécénats,);
• Gérer les précontentieux et contentieux en liaison le cas échéant avec des cabinets externes ;
• Suivre et mettre à jour les contrats dans l’outil de gestion de contrat de la Direction juridique ;
• Assurer une veille juridique régulière en lien avec les activités de l’entreprise ;
• Assurer un suivi et une mise à jour des documents types et outils de la Direction Juridique.

Cette description décrit les principales responsabilités en lien avec le poste ; elle n’est pas limitative.

Description du profil

Titulaire d’une formation supérieure de type Master 2 en Droit des affaires, vous justifiez d’une expérience professionnelle entre deux et quatre ans sur un poste similaire.

Compétences

Vous êtes pragmatique, curieux et rigoureux. Vous faites preuve de dynamisme, d’un réel esprit d’analyse et êtes force de proposition. Vous disposez d’une réelle aisance relationnelle qui vous permettra de vous intégrer au sein de l’équipe, de devenir un interlocuteur reconnu auprès des opérationnels, et de vous familiariser aux méthodes et à l’environnement d’Alten.

La maîtrise de l’anglais juridique tant à l’écrit qu’à l’oral est impérative.

Activité : Multi-Activites
Profil : Juridique
Référence : JUR/22/59210/SG/CBL/22-255
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-59210

Postuler à l'offre