Alternant – Gestionnaire Administration des Ventes H/F


L'offre n'est plus disponible.

Notre Direction Administrative et Financière Opérationnelle, composée de 5 Services (Administration des Ventes, Sous-Traitance, Frais, Recouvrement, et Contrôle de Gestion Financier), a la charge du processus C2C « Customer to Cash » ; facturation des prestations vendues, validation des paiements, gestion des litiges ou encore construction des budgets, cette Direction est le garant de l’information financière sur différents périmètres.

Le Service Administration des Ventes a pour mission principale de facturer les prestations vendues, et pour objectif d’avoir un montant de factures à émettre (prestations non facturées) ne dépassant pas 9 jours de chiffre d’affaires.

Description du poste

VOS MISSIONS
Au sein d'une équipe composée de plusieurs gestionnaires ADV et rattaché au Contrôleur Administration Des Ventes, vous intervenez sur un périmètre de grands comptes clients qui vous sont dédiés.

Vos missions principales seront les suivantes :
- Gestion des contrats et du suivi des bons de commande afin de permettre la facturation
- Saisie et validation des commandes dans notre système d’information
- Contrôle des éléments de facturation et établissement des factures clients
- Relance clients et gestion des éventuels litiges de facturation
- Garantie de la reconnaissance du Chiffre d’Affaire et participation aux clôtures mensuelles par la validation des encours de facturation
- Echange avec nos managers commerciaux dans le suivi administratif de leur activité


VOUS ÊTES ICI CHEZ VOUS ! WELCOME HOME
Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 45 000 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers.
Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridiq

Description du profil

PROFIL
Vous êtes en cours de formation dans un cursus administratif ou comptable et recherchez une alternance de 12 à 24 mois pour valider un BTS ou une Licence, ou en formation en Ecole de Commerce ou Université pour valider votre Master 2.
Ce poste pourra s’ouvrir sur d’autres alternances au sein de la Direction Financière pour prolonger votre formation jusqu’au Master 2.

Compétences

Vous avez une forte capacité d’adaptation et un excellent relationnel, vous êtes organisé et rigoureux, alors ce poste pourrait vous correspondre.
La connaissance d’Excel et de SAP sont un atout supplémentaire.

Activité : [Autres]
Profil : Administration des ventes
Référence : AdV/22/58836/SG/ZMI
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-58836

Retour à la recherche