Ingénieur HVAC - Secteur Nucléaire (F/H)


Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, ALTEN est devenu en 30 ans une entreprise d'envergure dans l'Ingénierie et le Conseil en Technologies (37000 collaborateurs dont 88% d’ingénieurs - CA de 2,27 Mrd € - implantation du Groupe dans 20 pays).

Rejoindre ALTEN, c'est la promesse de participer, en France comme à l'International, aux projets technologiques les plus innovants.

Labellisé "Top employeur" 2022, ALTEN place l'humain au centre de ses valeurs. Nous avons à cœur de suivre nos consultants tout au long de leur carrière tout en leur apportant un environnement de travail dynamique (événements ludiques, techniques, team building..

Description du poste

Dans le cadre de la croissance de sa division Energie, Alten recrute, en CDI, un(e) Ingénieur d’Etudes CVC, pour intervenir sur un projet d’envergure dans le domaine nucléaire.

Vous serez amenez à réaliser et à apporter votre expertise sur les missions suivantes :

- Réaliser des études techniques ainsi que les bilans (thermiques et aérauliques) et les calculs de perte de charge,
- Dimensionner les installations de ventilation,
- Concevoir les schémas d’implantation de gaines de ventilation et d’équipements
- Rédiger des notes techniques
- Assurer la conformité des exigences du cahier des charges et des normes techniques

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou spécialisée en génie thermique, vous disposez d’au moins une expérience (stage et alternance y compris) en étude dans le domaine de la ventilation. Connaissances de la Réglementation Thermique des bâtiments et en CVC.

Compétences

De formation Bac+5 vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie en mécanique des fluides. Le poste est à pourvoir dès à présent en Île de France, nous n’attendons plus que vos CV !
Activité : Energie
Profil : Chef de projet Mécanique
Référence : CDPME/22/58652/SG/ABO/CVC
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-58652

Postuler à l'offre