Manager Recouvrement (H/F)


Notre Direction Administrative et Financière Opérationnelle, composée de 5 Services (Administration des Ventes, Sous-Traitance, Frais, Recouvrement, et Contrôle de Gestion Financier), a la charge du processus C2C « Customer to Cash » ; facturation des prestations vendues, validation des paiements, gestion des litiges ou encore construction des budgets. Cette Direction est le garant de l’information financière sur différents périmètres.

Le Service Recouvrement a pour objectif d’atteindre un taux d’encaissement des factures de 100%. Pour cela, le service gère les relances de retards de paiement auprès de nos clients, et identifie et coordonne la résolution des litiges avec nos interlocuteurs internes (Commerciaux, Service Administration des Ventes, Service Juridique).

Description du poste

VOS MISSIONS

• Encadrer une équipe de chargés de recouvrement, en contribuant à la responsabilisation et au développement des compétences de vos collaborateurs ;
• Assurer les relances, recouvrements et dénouements auprès de nos clients grands comptes ;
• Garantir le respect et la bonne tenue des process du service Recouvrement afin de converger vers l’amélioration de la mesure du volume d’impayés ;
• Analyser et gérer les KPI afin de définir et déployer des plans d’action.

Description du profil

Titulaire d’un Bac +5 d’une école de commerce ou d’une université, vous avez au moins 6 ans d’expérience en recouvrement dans des environnements B2B. Vous justifiez également d’une première expérience managériale.

Compétences

Rigoureux et organisé, vous êtes reconnu pour votre sens de la méthode et votre capacité à garantir le bon suivi des process.

Vous avez un très bon sens relationnel et savez faire circuler l’information auprès de vos différents interlocuteurs.

Activité : Multi-Activites
Profil : [Autres]
Référence : AUTRE/22/58648/SG/RMO/22-186
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-58648

Postuler à l'offre