Alternant - Chargé de Gestion du Personnel (H/F)


L'offre n'est plus disponible.

Notre Direction des Ressources Humaines Opérationnelles, composée de 5 services (Administration du Personnel, mobilité internationale, formation de nos consultants, qualité et performance, et bureau de sûreté) a pour mission de contribuer au développement RH de nos fonctions opérationnelles en garantissant une expérience collaborateur de qualité ; sens du service et écoute sont nos mots clefs !

Le Service Administration du Personnel gère la vie administrative de nos trois populations (Ingénieurs, Business Managers, Fonctions Support), et les accompagne tout au long de leur carrière chez ALTEN. Il est le garant des bonnes pratiques RH et accompagne également nos Managers dans leurs nouvelles recrues ; édition des contrats de travail, intégrations de nos nouveaux collaborateurs, et référent RH, le service ADP mêle polyvalence et interlocuteurs transverses !

Description du poste

Au sein d’une équipe composée de chargés de gestion du personnel et rattaché à la Manager, vous interviendrez sur un périmètre défini de Consultants Ingénieurs :
- Gérer les entrées : édition des contrats de travail, constitution des dossiers de bienvenue, intégration des nouveaux collaborateurs
- Suivre les périodes d’essai
- Saisir les éléments variables de paie
- Suivre l’activité des collaborateurs
- Gérer les sorties : solde de tout compte, circuit de départ
- Se rendre disponible et répondre aux sollicitations des Consultants Ingénieurs et de leur Responsable

Description du profil

En préparation d’un Master en Ressources Humaines, vous êtes reconnu pour votre bon relationnel, votre rigueur et votre bonne organisation. Vous avez un bon esprit d’initiative et un grand sens du service.

Compétences

Enfin, vous maîtrisez les outils Word, Excel. La connaissance du logiciel SAP ainsi que la maitrise de l’anglais sont un plus.
Activité : Multi-Activites
Profil : Ressources humaines
Référence : RH/22/58636/SG/FBO/ADP
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-58636

Retour à la recherche