Chargé d'Administration du Personnel (H/F)


L'offre n'est plus disponible.

Le Service Administration du personnel gère la vie administrative nos trois populations (Ingénieurs, Business Managers, Fonctions Support), et les accompagne tout au long de leur carrière chez ALTEN. Il est le garant des bonnes pratiques RH et accompagne également nos Managers dans leurs nouvelles recrues ; édition des contrats de travail, intégrations de nos nouveaux collaborateurs, et référent RH, le service ADP mêle polyvalence et interlocuteurs transverses !

Description du poste

Au sein d’une équipe composée de chargés de gestion du personnel, vous gérerez en autonomie un périmètre défini de Consultants Ingénieurs et travaillerez en étroite collaboration avec les Business Managers ;

Gestion Administrative
• Gérer les embauches : suivre les entrées effectives ou à venir (contrats de travail, documents obligatoires, autorisations de travail, dossiers de Bienvenue, affiliations (Mutuelle, prévoyance), etc.),
• Gérer les sorties : réceptionner et traiter les courriers de ruptures de contrat,
• Suivre les périodes d’essai : renouvellements et ruptures,
• Suivre et éditer les ordres de mission et relancer les ordres de missions manquants,
• Saisir les variables de paie, gérer les trop-perçus : identifier, relancer et traiter les contentieux,
• Gérer et suivre les questions relatives aux congés (vacances, payés, parentaux etc.) avec les managers,
• Gérer et suivre les visites médicales,
• Gérer le 1% logement : répondre aux questions des collaborateurs, et suivre les processus.

Support Business Managers
• Elaborer et présenter les BOOK RH-ADP aux équipes managériales,
• Préparer les fiches Bilan Annuel des ingénieurs à destination des Managers,
• Animer les points d’intégration des ingénieurs,
• Participer si nécessaire aux entretiens de retour de longue absence,
• Contrôle de gestion sociale mensuelle (contrôle temps, activité des consultants, statuts salariés
etc…).

Gestion RH
• Piloter l’accord temps travail en collaboration avec la CGP Manager,
• Reporter et suivre le respect des accords en vigueur dans l’entreprise (astreintes, temps de travail,
CET, travail de nuit, égalité homme/femme etc.).

Description du profil

Titulaire d’un Bac +5 en Ressources Humaines, vous justifiez d'au moins deux ans d’expérience en Administration du Personnel. Doté d’un excellent relationnel, rigoureux et organisé, vous avez un bon esprit d’initiative et un grand sens du service.

Compétences

Vous maîtrisez les outils Word, Excel. La connaissance du logiciel SAP est un plus.
Activité : Multi-Activites
Profil : Administration du Personnel
Référence : AdP/22/58418/SG/FBO/ADP
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-58418

Retour à la recherche