INGÉNIEUR PMO – SECTEUR NUCLÉAIRE (H/F)


L'offre n'est plus disponible.

Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, ALTEN est devenu en 30 ans une entreprise d'envergure dans l'Ingénierie et le Conseil en Technologies (35000 collaborateurs dont 88% d’ingénieurs - CA de 2,62 Mrd € - implantation du Groupe dans 20 pays).

Rejoindre ALTEN, c'est la promesse de participer, en France comme à l'International, aux projets technologiques les plus innovants.

Labellisé "Top employeur" 2021, ALTEN place l'humain au centre de ses valeurs. Nous avons à cœur de suivre nos consultants tout au long de leur carrière tout en leur apportant un environnement de travail dynamique (événements ludiques, techniques, team building..

Description du poste

Nous recherchons pour le secteur de l’énergie, un Ingénieur chef de projet PMO spécialisé dans le domaine du nucléaire.

Le projet Grand Carénage est un projet d’envergure qui a pour but d’étendre la durée de vie des centrales Nucléaires au-delà de 40 ans. Alten met en place une cellule PMO au sein d’une entité d’ingénierie et d’exploitation Nucléaire Française, située en Ile-de-France (93).

En interface avec différentes entités d’ingénierie du groupe, les exploitants, les pilotes d’affaires et responsables de domaines, vous participez à la mise en place d’une nouvelle structure de pilotage de projets sur différents domaines parmi Génie Civil, Tuyauterie, Machines tournantes, Robinetterie, sources électriques, Agressions, Cœur combustible, Radioprotection, etc.

Description du profil

Vous aurez la charge des missions suivantes pour les domaines concernés :

- Rédaction de la note d’organisation ;

- Etablissement de la feuille de route (roadmap) ;

- Mise en place d’outils de pilotage (kpi, tableau de bord);

- Préparation et animation des COPIL, COSTRAT et Revues commanditaires;

- Management des risques et opportunités ;

- Gestion des coûts, planning et livrables du domaine.

Compétences

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’un master 2 scientifique (Bac+5), vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum (stage et alternance compris) dans le secteur du Nucléaire.



Activité : Energie
Profil : Chef de projet Industrialisation
Référence : CDPIN/22/57075/SG/EVI/PMO
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-57075

Retour à la recherche