Ingénieur en analyse de sûreté et modélisation F/H


L'offre n'est plus disponible.

Bienvenue à la Direction de l’Innovation d’ALTEN ! Venez rejoindre nos Alten Labs pour finaliser l’étape cruciale de votre vie étudiante ! Cellules souples et agiles, les 4 « Alten Labs », basés en Île-de-France, Toulouse, Sophia Antipolis et Rennes, mettent en oeuvre des projets innovants en réponse aux enjeux clients, en leur fournissant des solutions technologiques originales et disruptives pour leurs projets innovants.Le Lab de Toulouse accueille dans ses équipes des stagiaires de fin d’étude et des consultants sur des domaines variés : Usine 4.0 – Data Science – 3DExperience – Réalité Virtuelle/Réalité Augmentée – Qualité/Supply Chain.

Description du poste

Dans ce cadre nous poursuivons nos travaux dans le domaine de la conception et modélisation des Systèmes autour d’une nouvelle méthodologie de modélisation : la Property Model Methodology (PMM). Cette méthodologie repose sur la formalisation et validation d’exigences. Afin d’étendre ses champs d’applications, nous nous intéressons au processus d’analyse de sûreté qui est conduit en parallèle du processus de développement.


Vous travaillerez sur le développement d’une approche d’analyse de sûreté basée sur les modèles (MBSA). Dans cette optique, vous étudierez les processus existants et formaliserez les données d’entrées sous forme d’exigences formelles.
Ce travail permettra d’automatiser certaines tâches du processus d’analyse, tout en liant formellement les approches MBSE classiques de développement avec celles nouvelles de MBSA.
Vous pourrez également participer à la création de plateformes de démonstration à destination du Showroom du Lab.



Au sein de notre Lab, vous serez accompagné(e) par un Pilote Innovation pour vous permettre de développer des compétences sur l’ensemble du périmètre métier de l’Ingénieur :


• Prendre en charge un projet de A à Z : des objectifs à la validation des performances des solutions que vous aurez proposées
• Pratiquer des méthodologies de développement de l’innovation
• Développer votre esprit de synthèse, y inclus pour la capitalisation documentaire
• Consolider vos compétences techniques dans le domaine de l’analyse de sûreté, l’Ingénierie des Systèmes et de la modélisation
• Savoir rendre compte et argumenter ses propositions


Description du profil

Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’École d’Ingénieur et vous avez suivi une spécialité en Ingénierie des Systèmes, en analyse de sûreté ou en qualité.


Vous justifiez de bonnes connaissances en modélisation et simulation, et maîtrisez plusieurs outils associés tels que Matlab ou OpenModelica, que vous avez su mettre en application lors d’expériences professionnelles ou projets.
Créatif(ve) et force de proposition, vous savez vous appuyer sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que sur vos qualités rédactionnelles. Vous saurez assurer la confidentialité de votre projet.


Vous souhaitez rejoindre une structure innovante où vous serez en mesure de vous challenger sur votre propre projet ?
Alors n’attendez plus et envoyez-nous, dès maintenant, votre CV ainsi que votre lettre de motivation.
Nos équipes seront ravies d’étudier votre candidature et de vous accueillir au sein de nos Alten Labs afin de vous accompagner sur les solutions aux enjeux de demain.

Compétences

Votre projet de fin d’études pourra se concrétiser par une embauche en CDI ou, en fonction des résultats, par une thèse CIFRE.
Activité : Aeronautique/Spatial
Profil : Chef de projet [Autres]
Référence : CDPAU/22/56975/SG/LLO
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-56975

Retour à la recherche