Chargé d'Administration du Personnel (H/F)


L'offre n'est plus disponible.

ALTEN RECRUTE ! Alten c’est quoi ?...
• Société cotée Euronext Paris
• 34 000 collaborateurs (Consultants/Business Managers/Fonctions Support)
• 2,3 Milliards de chiffre d’affaires
• Présence dans plus de 25 pays
• Top Employer 2021

Aujourd’hui, la Direction Ressources Humaines Opérationnelle recherche un Chargé de Gestion du Personnel !

Description du poste

Rattaché au Service Administration du Personnel et en étroite collaboration avec nos business managers et directeurs, vous serez en charge de la gestion de la vie administrative d’un périmètre défini de Consultants Ingénieurs. Vous serez le principal interlocuteur RH des collaborateurs et participerez à divers projets transverses en support des Business Managers.

Vous êtes ainsi responsable de :
GESTION ADMINISTRATIVE :
• Gérer les embauches : Suivre les entrées effectives ou à venir (contrats de travail, documents obligatoires, autorisations de travail, dossiers de Bienvenue, affiliations (Mutuelle, prévoyance), etc.)
• Gérer les sorties : réceptionner et traiter les courriers de ruptures de contrat.
• Suivre les périodes d’essai : renouvellements et ruptures
• Suivre et éditer les ordres de mission et relancer les ordres de missions manquants,
• Saisir les variables de paie
• Gérer les Trop-perçus : identifier, relancer et traiter les contentieux,
• Gérer et suivre les questions relatives aux congés (vacances, payés, parentaux etc.) avec les managers,
• Gérer et suivre les visites médicales
• Gérer le 1% logement: Répondre aux questions des collaborateurs, et suivre les processus,

SUPPORT BUSINESS MANAGERS :
• Elaborer et présenter les BOOK RH-ADP aux équipes managériales,
• Préparer les fiches Bilan Annuel des ingénieurs à destination des Managers,
• Gérer les points d’intégration des ingénieurs et participer aux cocktails d’intégration,
• Participer si nécessaire aux entretiens de retour de longue absence,
• Gérer les élections professionnelles sur sites clients,
• Contrôle de gestion sociale mensuelle (contrôle temps, activité des consultants, statuts salariés
etc…).

GESTION RH :
• Piloter de l’accord temps travail en collaboration avec la CGP Manager,
• Reporter et suivre le respect des accords en vigueur dans l’entreprise (astreintes, temps de travail, CET, travail de nuit, égalité homme/femme etc.),

Description du profil

Titulaire d’un Bac +5 en Ressources Humaines, vous justifiez d’une première expérience en Administration du
Personnel. Vous maîtrisez les outils Word, Excel. La connaissance du logiciel SAP est un plus.
Doté d’un excellent relationnel, rigoureux et organisé, vous avez un bon esprit d’initiative et un grand sens du
service client.

Compétences


Activité : Multi-Activites
Profil : Administration du Personnel
Référence : AdP/22/56882/SG/FBO/ADP
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-56882

Retour à la recherche