INGENIEUR INTEGRATION/VALIATION FERROVIAIRE (H/F)


L'offre n'est plus disponible.

Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, ALTEN est devenu en 30 ans une entreprise d'envergure dans l'Ingénierie et le Conseil en Technologies (34000 collaborateurs dont 90% d’ingénieurs - CA de 2,33 Mrd € - implantation du Groupe dans 30 pays). Rejoindre ALTEN, c'est la promesse de participer, en France comme à l'International, aux projets technologiques les plus innovants.

Labellisé "Top employeur" 2021, ALTEN place l'humain au centre de ses valeurs. Nous avons à cœur de suivre nos consultants tout au long de leur carrière tout en leur apportant un environnement de travail dynamique (événements ludiques, techniques).

La division ferroviaire du groupe Alten intervient sur de nombreux sujets de développements du transport d’avenir avec les plus grands acteurs industriels de ce marché (Sncf, Ratp, Alstom, Siemens…).

Description du poste

Pour accompagner ce développement et les nombreux projets en cours dans ce secteur (automatisation de métro, prolongement de lignes, projet du grand Paris…) nous recrutons aujourd'hui un :
Ingénieur Intégrateur Systèmes ferroviaires (h/f)

Poste et missions :

Pour intervenir sur le déploiement des nouveaux systèmes d’automatisation de lignes pour des projets du grand Paris, nous recherchons une personne pouvant évoluer sur les tâches suivantes :
• Définir la stratégie d’intégration et de validation

• Suivre l’intégration et la validation du système de transport

• Vérifier la tenue des exigences fonctionnelles, techniques et de performance

• Analyser et suivre les différentes mises en production du système.

Description du profil

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur en génie électrique ou électronique vous justifiez d’une première expérience réussie (stage compris) sur un métier de V&V ou dans la signalisation ferroviaire. La connaissance des spécificités de ce secteur est impérative pour ce poste.

Compétences

De plus des habilitations en électricité ou une certification ISTQB seraient un plus.
Enfin, votre esprit d'équipe, votre sens du client et de la communication constituent de sérieux atouts à votre candidature.

N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature pour rejoindre un groupe en forte croissance sur des projets ambitieux !

Activité : Ferroviaire
Profil : Electronique et Syst. embarqué
Référence : EESE/21/56282/SG/CFA
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-56282

Retour à la recherche