Ingénieur IA & NLP (H/F)


L'offre n'est plus disponible.

Extraction & compréhension d\'information via NLP.

Bienvenue à la Direction de l’Innovation d’ALTEN ! Venez rejoindre nos Alten Labs pour finaliser l’étape cruciale de votre vie étudiante !

Cellules souples et agiles, les 4 « Alten Labs », basés en Île-de-France, Toulouse, Sophia Antipolis et Rennes, mettent en oeuvre des projets innovants en réponse aux enjeux clients, en leur fournissant des solutions technologiques originales et disruptives pour leurs projets innovants.

Le Lab de Rennes accueille dans ses équipes des stagiaires de fin d’études et des consultants sur des domaines variés :
Cybersécurité, BlockChain, Intelligence Artificielle, Machine Learning, traitement en langage naturel (NLP), automatisation, …

Description du poste

Contexte :

ALTEN travaille à la mise en place des plateformes d’expérimentation dans le domaine du traitement de la donnée pour développer de nouveaux services pertinents.

Les domaines Banque-Finance-Assurances avec la démarche d’ouverture de données et de mise à disposition d’API ouvertes (Open Banking, Fintech, Regtech, Open Insurance) sont demandeurs de services complémentaires en termes de sécurisation.

Objectifs :

Le but du stage est d’extraire des informations clefs de documents en s’appuyant des modèles d’IA exploitant Bert de Google (NLP), pour ensuite structurer l’information pour la rendre compréhensible.

Lorsque les données le permettront, le travail se basera sur du deep learning (MLP), sinon sur du machine learning (SVM). Enfin, le défi est d’exploiter, à la fois la structure des documents, et la sémantique présente pour structurer l’information.

Une dernière partie est de produire un pipeline IA en « brique », où les étapes clefs sont automatisables afin de spécialiser des modèles pour extraire différentes informations, de différents documents.

ACCOMPAGNEMENT ET APPORTS

Au sein de notre Lab, vous serez accompagné(e) par un Pilote Innovation pour vous permettre de développer des compétences sur l’ensemble du périmètre métier de l’Ingénieur :
• Prendre en charge un projet de A à Z : des objectifs à la validation des performances des solutions que vous aurez proposées
• Pratiquer des méthodologies de développement de l’innovation
• Développer votre esprit de synthèse, y inclus pour la capitalisation documentaire
• Acquérir des connaissances larges et approfondies du domaine de votre projet
• Consolider vos compétences techniques dans le domaine de l’IA
• Savoir rendre compte et argumenter ses propositions

Description du profil

Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’École d’Ingénieur et vous avez suivi une spécialité en Deep Learning ou NLP.
Vous justifiez de bonnes connaissances avec Python, Pytorch et Transformers que vous avez su mettre en application lors d’expériences professionnelles ou projets.

Créatif(ve) et force de proposition, vous savez vous appuyer sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que sur vos qualités rédactionnelles. Vous saurez assurer la confidentialité de votre projet.

Vous souhaitez rejoindre une structure innovante où vous serez en mesure de vous challenger sur votre propre projet ?
Alors n’attendez plus et envoyez-nous, dès maintenant, votre CV ainsi que votre lettre de motivation.
Nos équipes seront ravies d’étudier votre candidature et de vous accueillir au sein de nos Alten Labs afin de vous accompagner sur les solutions aux enjeux de demain.

Votre projet de fin d’études pourra se concrétiser par une embauche en CDI.

Compétences


Activité : [Autres]
Profil : [Autres]
Référence : AUTRE/21/55893/SG/LKE
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-55893

Retour à la recherche