Chargé de Communication Corporate (H/F)


Les Fonctions support, environ 1000 personnes aujourd’hui, jouent un rôle clé pour accompagner cette croissance.

Deux valeurs : l’exigence et l’excellence. Nous recherchons les meilleurs talents de demain à même de relever des défis tous les jours.

Pour les potentiels qui sauront très vite se démarquer, des parcours évolutifs seront rapidement proposés.

Description du poste

Au sein de la Direction de la Communication du Groupe et rattaché à la Responsable Communication Corporate, vos principales missions seront les suivantes :

•Communication externe : vous élaborerez des recommandations, mettrez en œuvre les actions de communication suivantes pour la France et pour certains projets à l’international et en effectuerez le bilan (définition des indicateurs) :
- Relations presse / Plan média : élaboration et suivi des campagnes presse, identification de sujets pouvant faire l'objet de communication dans les médias, rédaction d'argumentaires presse (communiqués, dossiers de presse, brief d’interviews), gestion du plan médias (insertions publicitaires print et web).
- Engagements & Partenariats : suivi, animation et promotion des différents engagements et partenariats du Groupe (RSE, solidaire, promotion et féminisation des métiers de l’ingénieur) et mises en place de nouveaux partenariats : en lien direct avec les associations, fondations et autres organismes.
- Contenus Corporate & Business : rédaction et valorisation de contenus print, vidéos et digitaux. En lien avec nos entités à l’international, élaboration de supports de communication en anglais à visée internationale, etc. En lien avec les responsables des Business Unit ALTEN et la Direction Marketing, vous identifierez les nouveaux référencements clients et projets sur lesquels une communication pourra être développée (en interne, presse, web, réseaux sociaux, etc.).

•Gestion de projet : vous réaliserez les projets de refonte, la mise en place de nouveaux outils et process, la création de supports de communication print et digital, le suivi des budgets alloués, en lien avec les parties-prenantes internes (responsables de Business Unit, Direction Marketing, Direction des Achats…), et en relations avec les prestataires externes.

•Communication interne : élaboration et diffusion de communications adaptées à l’attention des collaborateurs du Groupe (intranet, réseau social interne, mailing), organisation d’actions de sensibilisation, animation de communautés internes, etc.

Description du profil

Vous bénéficiez d’une première expérience réussie de 4 ans minimum en communication, marketing, gestion de projets ou relations publiques. Expérience en relations presse requise (en agence ou chez l’annonceur).

Compétences

De nature dynamique, vous êtes reconnu pour vos qualités en gestion de projet, indispensables pour ce poste. A la fois autonome, rigoureux et organisé, votre sens de la diplomatie et votre capacité d’adaptation seront essentiels pour réussir dans cette fonction polyvalente.

Maîtrise de l’anglais indispensable, les contacts internationaux étant réguliers.
Vous maîtrisez la suite Office 360.

Activité : Multi-Activites
Profil : Communication/Marketing
Référence : ComMa/21/55486/SG/TL1/ComCor
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-55486

Postuler à l'offre