INGÉNIEUR ETUDE DE SÛRETÉ NUCLÉAIRE - SECTEUR ENERGIE (H/F)


L'offre n'est plus disponible.

Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, ALTEN est devenu en 30 ans une entreprise d'envergure dans l'Ingénierie et le Conseil en Technologies (34000 collaborateurs dont 90% d’ingénieurs - CA de 2,33 Mrd € - implantation du Groupe dans 30 pays). Rejoindre ALTEN, c'est la promesse de participer, en France comme à l'International, aux projets technologiques les plus innovants.

Labellisé "Top employeur" 2021, ALTEN place l'humain au centre de ses valeurs. Nous avons à cœur de suivre nos consultants tout au long de leur carrière tout en leur apportant un environnement de travail dynamique (événements ludiques, techniques)

Description du poste

Pour intervenir sur les études de sûreté nucléaire d’une centrale EPR, la division Energie d'Alten recherche dans le cadre de son développement deux ingénieurs étude de sûreté nucléaire (H/F).

Véritable acteur de l'équipe projet, vous participez à la prévention de l'ensemble des dysfonctionnements pouvant survenir au sein d'une centrale de production nucléaire, grâce à une analyse complète des installations.

Dans ce but, vous serez en charge de l'analyse des différents risques existants :

- Risques d'incendie,
- Risques liés de séisme,
- Risques d'explosion externe,
- Etude de radioprotection


A l'issue de cette analyse, vous aurez entre autres tâches, la rédaction de rapports de sûreté. Vous y présenterez notamment les moyens que vous aurez préconisés pour garantir la sûreté des installations.

Description du profil

Diplômé(e) d'une formation Ingénieur avec une spécialisation en gestion et prévention des risques industriels, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire (idéalement) dans le secteur du nucléaire de 2 ans minimum.

Compétences

La connaissance de MCNP et ou de Mercural serait un plus.

Votre rigueur, vos capacités d\'adaptation rapides et vos qualités relationnelles seront des atouts indéniables qui vous permettront de réussir à ce poste.

Activité : Energie
Profil : Industrialisation
Référence : INDUS/21/55471/SG/CBO/SN
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-55471

Retour à la recherche