Ingénieur Robotique / Intelligence Artificielle (H/F)


L'offre n'est plus disponible.

Stage de 6 mois Ingénieur Robotique / Intelligence Artificielle (H/F)

Description du poste

Le Lab de Sèvres, situé en région parisienne, accueille dans ses équipes des stagiaires de fin d’étude sur des domaines variés : Intelligence Artificielle – Traitement d’images – Data Science – Robotique/Mécatronique – Industrie 4.0 – Véhicule Autonome –Télécommunications, …
Dans un contexte Défense et Sécurité, le projet se déroule dans le cadre d’un programme de recherche visant à permettre le vol autonome d’un essaim de nano/micro drones volants et terrestres pour des missions de reconnaissance indoor/observation indoor ou outdoor.
Le projet consiste à déterminer et évaluer les algorithmes permettant aux drones dotés de capteurs télémétriques de détecter des obstacles, assurer le positionnement de l’essaim, explorer un environnement et en construire une représentation. Les travaux seront menés dans un premier temps en simulation (environnement ROS/Gazebo) afin de valider les concepts.
Vous pourrez également participer à la création de plateformes de démonstration à destination du Showroom du Lab.


Au sein de notre Lab, vous serez accompagné(e) par un Pilote Innovation pour vous permettre de développer des compétences sur l’ensemble du périmètre métier de l’Ingénieur :
• Prendre en charge un projet de A à Z : des objectifs à la validation des performances des solutions que vous aurez proposées
• Pratiquer des méthodologies de développement de l’innovation
• Développer votre esprit de synthèse, y inclus pour la capitalisation documentaire
• Acquérir des connaissances larges et approfondies du domaine de votre projet
• Consolider vos compétences techniques dans le domaine de de l’Intelligence Artificielle et de la Simulation
• Savoir rendre compte et argumenter ses propositions

Description du profil

Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’École d’Ingénieur et vous avez suivi une spécialité en Informatique, Robotique ou Génie Mathématique.

Compétences

Vous justifiez de bonnes connaissances dans un ou plusieurs des domaines suivants : intelligence artificielle, systèmes multi agents et simulation de systèmes physiques, et maîtrisez un ou plusieurs langages tels que Python, C++.
Créatif(ve) et force de proposition, vous savez vous appuyer sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que sur vos qualités rédactionnelles. Vous saurez assurer la confidentialité de votre projet.
Activité : Aeronautique/Spatial
Profil : Informatique embarquée
Référence : INFEM/21/55415/SG/ELA/stage1
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-55415

Retour à la recherche