Gestionnaire Recouvrement (H/F)


L'offre n'est plus disponible.

ALTEN RECRUTE ! Alten c’est quoi ?...

• Société cotée Euronext Paris
• Près de 34 000 collaborateurs (Consultants/Business Managers/Fonctions Support)
• Plus de 2,3 Milliards € de chiffre d’affaires
• Présence dans plus de 25 pays
• 9 Acquisitions à travers le Monde en 2020
• Top Employeur 2021

ALTEN s’appuie sur une croissance à deux chiffres depuis de nombreuses années. A la recherche d’amélioration continue pour faire face aux évolutions de la société, vous pouvez intégrer tout simplement un environnement très stimulant.
Les Fonctions support, représentent environ 1000 collaborateurs en France, majoritairement basées à Boulogne Billancourt (92).
Ces collaborateurs jouent un rôle clé pour accompagner la croissance du Groupe. Les Fonctions Support sont représentées par les métiers suivants : Finance, RH, Communication, Juridique, SI…
L’ADN ALTEN regroupe des Valeurs Humaines, la Culture de l'Excellence et l’Expertise au Service de nos Clients Internes et Externes.
Nous recherchons les talents de demain à même de relever des challenges tous les jours.
Pour les collaborateurs qui sauront très vite se démarquer, des parcours évolutifs vous seront proposés.
Venez-nous voir, nous vous raconterons tout !
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous vous proposons une véritable opportunité au sein de notre Direction Financière Opérationnelle !
Au sein de cette direction, vous serez en charge de mettre en place les actions nécessaires pour maximiser les encaissements de votre périmètre. Vous encadrerez et animez également une équipe de chargés de recouvrement.
Vous serez ainsi immergé dans un environnement apprenant et challengeant avec de véritables responsabilités et en contact constant avec nos clients, nos commerciaux et nos équipes internes de facturation.

Description du poste

Rattaché au Manager recouvrement en charge d’un périmètre de clients grands comptes, vos missions seront les suivantes :
? Traiter et Analyser les comptes clients sur les sujets d’impayés selon le processus établi
? Contacter régulièrement les clients pour réaliser les pré-relances et les relances des créances BtoB
? Résoudre les problématiques d’impayés et les litiges en lien avec l'Administration des Ventes & les commerciaux
? Assurer le suivi des règlements en lien avec les services trésorerie et comptabilité clients
? Tenir à jour l’outil de suivi et rendre compte de son activité par des rapports réguliers.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Description du profil

Titulaire d'à minima un Bac+2 ,vous avez acquis une première expérience dans la gestion de litiges de facturation et/ou le recouvrement auprès de clients BtoB.

Compétences

Doté d’un excellent relationnel, vous êtes dynamique, rigoureux et organisé.
Fin négociateur, vous savez être force de proposition et détenez un bon sens de l’analyse.
De plus, vous maîtrisez Excel et idéalement SAP.

Poste en CDI, basé à Boulogne Billancourt (92), à pourvoir dès que possible.

Activité : Multi-Activites
Profil : Administration des ventes
Référence : AdV/21/55393/SG/SVA/217
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-55393

Retour à la recherche