Ingénieur Génie des Procédés - Oil&Gas (H/F)


L'offre n'est plus disponible.

Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, ALTEN est devenu en 30 ans une entreprise d'envergure dans l'Ingénierie et le Conseil en Technologies (37000 collaborateurs dont 88% d’ingénieurs - CA de 2,27 Mrd € - implantation du Groupe dans 20 pays).

Rejoindre ALTEN, c'est la promesse de participer, en France comme à l'International, aux projets technologiques les plus innovants.

Labellisé "Top employeur" 2021, ALTEN place l'humain au centre de ses valeurs. Nous avons à cœur de suivre nos consultants tout au long de leur carrière tout en leur apportant un environnement de travail dynamique (événements ludiques, techniques, team building..

Description du poste

Pour intervenir sur d’importants projets de raffinerie et de pétrole dans le monde, la division Energie d'ALTEN intervient auprès des grands acteurs du secteur et recherche dans le cadre de son développement : 2 ingénieurs génie des procédés débutants.

Au sein de l’équipe Process vous serez principalement en charge des missions suivantes :

- Elaboration et simulation de schémas de procédés
- Dimensionnement et émission des spécifications d'équipements et d'instruments,
- Participation à l'analyse technique des offres de fournisseurs,
- Support technique auprès de tous les spécialistes de la chaîne de l'ingénierie,

Description du profil

De formation Ingénieur, vous justifiez d'une première expérience (stage ou alternance comprise) dans ce domaine et dans le secteur de l’oil and gas.

Vous devrez en effet maîtriser la lecture et la création de schémas de procédés (PID/PDF) et connaitre les spécificités du secteur de l'oil and gas.

Compétences

La maîtrise des outils Hysys/ProII est également souhaitée pour ce poste.

Ce poste vous intéresse ? Nous n'attendons plus que vos CV !

Activité : Energie
Profil : Mécanique
Référence : MECAN/21/55351/SG/EVI/GDP
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-55351

Retour à la recherche