Gestionnaire Achat (H/F)


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ALTEN RECRUTE ! Alten c’est quoi ?...

• Société cotée Euronext Paris
• Près de 34 000 collaborateurs (Consultants/Business Managers/Fonctions Support)
• Plus de 2,3 Milliards € de chiffre d’affaires
• Présence dans plus de 25 pays
• Top Employeur 2021

ALTEN s’appuie sur une croissance à deux chiffres depuis de nombreuses années. A la recherche d’amélioration continue pour faire face aux évolutions de la société, vous pouvez intégrer tout simplement un environnement très stimulant.

Les Fonctions support, représentent environ 1000 collaborateurs en France, majoritairement basées à Boulogne Billancourt (92).
Ces collaborateurs jouent un rôle clé pour accompagner la croissance du Groupe. Les Fonctions Support sont représentées par les métiers suivants : Finance, RH, Communication, Juridique, SI…

L’ADN ALTEN regroupe des Valeurs Humaines, la Culture de l'Excellence et l’Expertise au Service de nos Clients Internes et Externes.
Nous recherchons les talents de demain à même de relever des challenges tous les jours.

Pour les collaborateurs qui sauront très vite se démarquer, des parcours évolutifs vous seront proposés.

Venez-nous voir, nous vous raconterons tout !

Description du poste

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons une opportunité unique au sein de notre Direction Financière et Administrative Groupe. Cette Direction regroupe les différents départements administratifs et financiers au service de notre maison mère et de nos filiales.

Vous rejoindrez l’équipe Administration des Achats (Procurement) composée de 3 collaborateurs. Vous avez ainsi pour mission de gérer l'intégralité du processus administratif d'approvisionnement en bien et services pour Alten France et ses filiales.
Ainsi, vous serez en étroite collaboration avec la comptabilité et l’ensemble des demandeurs du Groupe.

Missions
Rattachée à la Coordinatrice Administration des Achats, vous accompagnez le service sur les missions suivantes :

- Traiter des demandes d'achat émises par les différents pôles opérationnels ;
- Gérer les commandes d'achats dans SAP depuis la demande jusqu'à la réception ;
- Assurer un suivi des commandes auprès des demandeurs, acheteurs et fournisseurs ;
- Apporter un support aux utilisateurs et les former aux bonnes pratiques achats ;
- Assurer la gestion des clôtures comptables en coordination avec le département Comptabilité ;
- Assurer le bon fonctionnement du département (relances demandeurs et suivi facturation) ;
- Traiter les workflows et les litiges de facturation.

Cette description n’est pas limitative. Elle peut tout à fait évoluer en fonction de votre expérience, des projets en cours et de vos attentes.

Description du profil

Diplômé(e) d’un BTS, DUT ou Licence spécialisé en administration ou en gestion. Vous avez idéalement une première expérience en relations clients/fournisseurs.

Compétences

Rigoureux, mature et organisé, vous êtes animés par le sens du service et faites preuve d'une bonne communication. Vous savez gérer votre temps et vos priorités.
Vous êtes force de proposition au quotidien et dans les projets réalisés.
Vous maitrisez le Pack Office. La connaissance de SAP MM ou d’un autre ERP serait un plus.
Activité : Multi-Activites
Profil : [Autres]
Référence : AUTRE/21/55247/SG/MHE/215
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-55247

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