Stage de fin d'étude - Ingénieur Machine Learning (H/F)


L'offre n'est plus disponible.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes parmi les leaders du conseil en ingénierie et technologie. Fort de nos 37 000 collaborateurs et de notre implantation dans plus de 28 pays, nous apportons des solutions innovantes pour contribuer aux projets et au développement de nos clients issus de secteurs d’activité variés.
Faire d'ALTEN "la Maison de l'ingénieur", c’est l'ambition de notre Groupe qui compte parmi les ingénieurs de talent qui le rejoignent chaque année, plus de la moitié de jeunes diplômés
Cellules souples et agiles, ALTEN a mis en place plusieurs laboratoires au sein de la Direction de l’Innovation, avec l’objectif de favoriser les projets innovants en réponse aux enjeux de ses clients, et leur fournissant des solutions industrielles dans l’accompagnement de leur R?D.
Le Lab de Sophia-Antipolis, situé dans la plus grande technopole IT de France sur la Côte d’Azur, accueille dans ses équipes des stagiaires de fin d’étude sur les domaines du Big Data, traitement d’images, intelligence artificielle et du développement logiciel.

Description du poste

Dans le cadre du développement d’un bus sémantique intelligent, nous nous intéressons ? la notion de qualité des données sous deux angles : l’angle technique (données manquantes, respect du format, redondance, ?) et l’angle métier (métier et règles associées, format, nature et la signification des données). Ainsi, la reconnaissance semi-
automatique du domaine métier est une étape cruciale car elle permettra au bus de sélectionner et paramétrer automatiquement les traitements à appliquer aux données.
Le sujet du stage consiste à concevoir un algorithme qui détecte automatiquement le domaine métier sur des données non labellisées et les relies aux concepts de l’ontologie métier. Pour cela vous aurez en charge :
- La réalisation d’une bibliographie
- La conception et l’implémentation de l’algorithme de détection
- L’évaluation de l’algorithme.

Description du profil

Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’École d’Ingénieur et vous avez suivi une spécialité en Intelligence
Artificielle ou Machine Learning.

Compétences

Vous justifiez de bonnes connaissances en Deep Learning / Online Learning /
Apprentissage incrémental, et maîtrisez plusieurs outils associés tels que Python, TensorFlow, Java, Maven, Junit, Weka, Smile, JStat, DeepLearning4J, LibSVM, ELKI?

Créatif(ve) et force de proposition, vous savez vous appuyer sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que sur vos qualités rédactionnelles. Vous saurez assurer la confidentialité de votre projet.


Activité : Multi-Activites
Profil : Télécommunications
Référence : TELEC/21/55180/SG/EVA
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-55180

Retour à la recherche