Stage de fin d'étude - Ingénieur développement logiciel full-stack (H/F)


Nous sommes parmi les leaders du conseil en ingénierie et technologie. Fort de nos 37 000 collaborateurs et de notre implantation dans plus de 28 pays, nous apportons des solutions innovantes pour contribuer aux projets et au développement de nos clients issus de secteurs d’activité variés.


Faire d'ALTEN "la Maison de l'ingénieur", c’est l'ambition de notre Groupe qui compte parmi les ingénieurs de talent qui le rejoignent chaque année, plus de la moitié de jeunes diplômés

Cellules souples et agiles, ALTEN a mis en place plusieurs laboratoires au sein de la Direction de l’Innovation, avec l’objectif de favoriser les projets innovants en réponse aux enjeux de ses clients, et leur fournissant des solutions industrielles dans l’accompagnement de leur R&D.


Le Lab de Sophia-Antipolis, situé dans la plus grande technopole IT de France sur la Côte d’Azur, accueille dans ses équipes des stagiaires de fin d’étude sur les domaines du Big Data, traitement d’images, intelligence artificielle et du développement logiciel.

Description du poste

Les travaux s’articuleront autour de projets innovants dans le domaine de la BFA (banque, finance, assurance). Dans ce contexte, le projet « Agrégateur » vise à construire des services bancaires agrégés pour les acteurs Fintech et Regtec. Le projet « Phygipay » vise quant à lui à construire une application mobile permettant aux particuliers de payer/recevoir une transaction lors d’un échange d’un bien.

Avec le contexte de la réglementation DSP2 qui impose la démarche d’ouverture de données et de mise à disposition d’API ouvertes (Open Banking, Fintech, Regtech, Open Insurance), vous aurez en charge la réalisation d’une application agrégeant des services bancaires mutualisant les API de toutes les banques et la réalisation de démonstrations autour des API, mettant en valeur l’intérêt de l’open banking.

Vous pourrez intervenir sur les parties de back-end comme les parties de front-end, en fonction des besoins.

Plusieurs stages sont à pourvoir.

Description du profil

Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’École d’Ingénieur et vous avez suivi une spécialité en développement logiciel.

Compétences

Vous avez des connaissances ou êtes intéressé par les langages et environnements de développements suivants : Typescript avec nest.js, Kotlin avec Quarkus, Java avec SpringBoot (back-end) et React/React Native (front-end) Architectures orientée services(SOA), API REST, environnements de déploiement Cloud Azure et Azure Devops.

Créatif(ve) et force de proposition, vous savez vous appuyer sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que sur vos qualités rédactionnelles. Vous saurez assurer la confidentialité de votre projet.



Activité : Banque/Finance
Profil : Informatique industrielle
Référence : INFIN/21/55176/SG/EVA
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-55176

Postuler à l'offre