Ingénieur Calcul de Structure - Secteur Energie (H/F)


L'offre n'est plus disponible.

Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, ALTEN est devenu en 30 ans une entreprise d'envergure dans l'Ingénierie et le Conseil en Technologies (34000 collaborateurs dont 90% d’ingénieurs - CA de 2,33 Mrd € - implantation du Groupe dans 30 pays). Rejoindre ALTEN, c'est la promesse de participer, en France comme à l'International, aux projets technologiques les plus innovants.

Labellisé "Top employeur" 2021, ALTEN place l'humain au centre de ses valeurs. Nous avons à cœur de suivre nos consultants tout au long de leur carrière tout en leur apportant un environnement de travail dynamique (événements ludiques, techniques)

La division Energie d'ALTEN intervient auprès des grands acteurs du secteur Nucléaire et recherche, dans le cadre de son développement, un Ingénieur Calcul de structure.

Description du poste

Dans le cadre du projet d’envergure EDF Flamanville 3, vous intégrerez un bureau d’étude composé d’ingénieurs en calcul de structure travaillant sur des ensembles de tuyauterie industrielle pour le secteur nucléaire.

Vous aurez en charge les missions suivantes :

- Récupérer les données d’entrée auprès des équipes sur site et des autres bureaux d’étude du projet ;
- Réalisation de notes de calcul sur des structures métalliques ;
- La rédaction des spécifications techniques ;
- Proposer des solutions et suivre leur application en cas de non qualification du matériel ;
- L’animation de réunions avec les parties prenantes.

Description du profil

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur, avec une spécialisation en génie civil ou en mécanique, vous justifiez d’une expérience de deux ans minimum dans ce domaine idéalement acquise dans le secteur de l’énergie.

Compétences

La connaissance du logiciel Robot serait un plus pour ce poste.
Activité : Energie
Profil : Mécanique
Référence : MECAN/21/54917/SG/CBO/CS
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-54917

Retour à la recherche