Chargé de Gestion du Personnel (H/F)


ALTEN RECRUTE ! Alten c’est quoi ?...

•Société cotée Euronext Paris
•Près de 34 000 collaborateurs (Consultants/Business Managers/Fonctions Support)
•2,3 Milliards € de chiffre d’affaires
•Présence dans plus de 25 pays
•Top Employeur 2021

C’est tout simplement une société qui s’appuie sur une croissance à deux chiffres depuis de nombreuses années, d’où une dynamique très forte au quotidien, avec beaucoup de sujets et un environnement très stimulant.

Les Fonctions support, environ 1000 personnes aujourd’hui, jouent un rôle clé pour accompagner cette croissance.

Deux valeurs : l’exigence et l’excellence. Nous recherchons les meilleurs talents de demain à même de relever des challenges tous les jours.

Pour les potentiels qui sauront très vite se démarquer, des parcours évolutifs vous seront rapidement proposés.

Aujourd’hui, la Direction Ressources Humaines Opérationnelle recherche un(e) Chargé de Gestion du Personnel.

Description du poste

Rattaché au Service Administration du Personnel et en étroite collaboration avec nos business managers et directeurs, vous serez en charge de la gestion de la vie administrative d’un périmètre défini de salariés. Vous serez le principal interlocuteur RH des collaborateurs et participerez à divers projets transverses en support des Business Managers.

Vous êtes ainsi responsable de :

GESTION ADMINISTRATIVE :
•Gérer les embauches : Suivre les entrées effectives ou à venir (contrats de travail, documents obligatoires, autorisations de travail, dossiers de Bienvenue, affiliations (Mutuelle, prévoyance), etc.)
•Gérer les sorties : réceptionner et traiter les courriers de ruptures de contrat.
•Suivre les périodes d’essai : renouvellements et ruptures
•Suivre et éditer les ordres de mission et relancer les ordres de missions manquants,
•Saisir les variables de paie
•Gérer les Trop-perçus : identifier, relancer et traiter les contentieux,
•Gérer et suivre les questions relatives aux congés (vacances, payés, parentaux etc.) avec les managers,
•Gérer et suivre les visites médicales
•Gérer le 1% logement: Répondre aux questions des collaborateurs, et suivre les processus,

SUPPORT BUSINESS MANAGERS :
•Préparer les fiches Bilan Annuel des ingénieurs à destination des Managers,
•Gérer les points d’intégration des ingénieurs et participer aux cocktails d’intégration,
•Participer si nécessaire aux entretiens de retour de longue absence,
•Gérer les élections professionnelles sur sites clients,
•Contrôle de gestion sociale mensuelle (contrôle temps, activité des consultants, statuts salariés etc…).

GESTION RH :
•Piloter l’accord temps travail en collaboration avec la CGP Manager,
•Reporter et suivre le respect des accords en vigueur dans l’entreprise (astreintes, temps de travail, CET, travail de nuit, égalité homme/femme etc.),

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Description du profil

Titulaire d’un Bac +5 en Ressources Humaines, vous justifiez d’une première expérience en Administration du Personnel, alternance ou CDI, et avez concrètement travaillé sur les thématiques énoncées plus haut.

Compétences

Vous maîtrisez les outils Word, Excel. La connaissance du logiciel SAP est un plus.
Doté d’un excellent relationnel, rigoureux et organisé, vous avez un bon esprit d’initiative et un grand sens du service client.

Poste en CDI localisé à Boulogne Billancourt à pourvoir dès que possible.

Activité : Multi-Activites
Profil : Ressources humaines
Référence : RH/21/54737/SG/TL1/ADP
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-54737

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