Chargé de gestion du personnel – CDD – Sophia- Antipolis (H/F)


ALTEN RECRUTE ! Alten c’est quoi ?...

• Société cotée Euronext Paris
• Près de 34 000 collaborateurs (Consultants/Business Managers/Fonctions Support)
• Plus de 2,3 Milliards € de chiffre d’affaires
• Présence dans plus de 25 pays
• 9 Acquisitions à travers le Monde en 2020
• Top Employeur 2021

ALTEN s’appuie sur une croissance à deux chiffres depuis de nombreuses années. A la recherche d’amélioration continue pour faire face aux évolutions de la société, vous pouvez intégrer tout simplement un environnement très stimulant.

Les Fonctions support, représentent environ 1000 collaborateurs en France, majoritairement basées à Boulogne Billancourt (92).
Ces collaborateurs jouent un rôle clé pour accompagner la croissance du Groupe. Les Fonctions Support sont représentées par les métiers suivants : Finance, RH, Communication, Juridique, SI…

L’ADN ALTEN regroupe des Valeurs Humaines, la Culture de l'Excellence et l’Expertise au Service de nos Clients Internes et Externes.
Nous recherchons les talents de demain à même de relever des challenges tous les jours.

Pour les collaborateurs qui sauront très vite se démarquer, des parcours évolutifs vous seront proposés.

Venez-nous voir, nous vous raconterons tout !

Description du poste

Pourquoi nous rejoindre ?



Nous vous proposons une véritable opportunité au sein de notre Direction des Ressources Humaines Opérationnelle en CDD d’une durée de 6 mois. Cette direction accompagne quotidiennement les Consultants et les Business Managers sur différents sujets RH, tout en étant garant du respect de la législation en vigueur.

Vous rejoindrez les équipes RH de Sophia - Antipolis : un environnement apprenant avec des missions liées à l’administration du personnel.
Vous travaillerez de façon interactive en étroite collaboration avec les Business Managers et les consultants.







Missions
Sous la direction du Responsable Administration du Personnel, vous accompagnez le service sur les missions suivantes :

• GESTION DES EMBAUCHES ET DES DEPARTS :
- Etablir les contrats de travail, les avenants et les déclarations d'embauche (DPAE) ;
- Réaliser les affiliations mutuelles et prévoyance pour les nouveaux entrants ;
- Suivre les échéances des périodes d'essai (confirmation, renouvellement ou rupture) ;
- Gérer les démissions et les fins de périodes d'essai : courrier de réponse, saisie dans SAP.

• SUIVI ADMINISTRATIF DU PERSONNEL :
- Suivre l'évolution des dossiers salariés : prendre en compte les changements d'état civil ou de statut, délivrer les attestations employeur nécessaires ;
- Gérer les évolutions contractuelles : changement de durée de travail, de classification… ;
- Veiller au suivi du dossier visite médicale (prise de rdv, relations avec l'organisme, etc.) ;
- Assurer la saisie, la vérification et la transmission des éléments variables de paie ;
- Contrôler, suivre et valider les procédures d'absences (CP, RTT) ;
- Valider les Comptes Rendu d'Activité mensuels ;
- Suivre les arrêts de travail : saisie des arrêts, IJSS, Sécurité Sociale, dossiers prévoyance ;
- Gérer l’embauche et le suivi de travailleurs étrangers.
Cette description n’est pas limitative. Elle peut tout à fait évoluer en fonction de votre expérience, des projets en cours et de vos attentes.

Description du profil

Titulaire d’un Bac +5, vous bénéficiez d'une première expérience sur des sujets liés à l’administration du personnel.

Compétences

Rigoureux, curieux et organisé, vous faites preuve d'une bonne communication. Vous êtes force de proposition au quotidien dans les projets réalisés.

La maitrise de l’anglais est indispensable.

Activité : Multi-Activites
Profil : Ressources humaines
Référence : RH/21/54235/SG/ACR/21-166
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-54235

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