Ingénieure Etude de Sûreté Nucléaire (H/F)


L'offre n'est plus disponible.

Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, ALTEN est devenu en 25 ans leader européen de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (20000 collaborateurs dont 88% d'ingénieurs - CA de 1,7 Mrd € - implantation du Groupe dans 20 pays).

Description du poste

Pour intervenir sur les études de sûreté nucléaire d’une centrale EPR, la division Energie d'Alten recherche dans le cadre de son développement : un ingénieur étude de sûreté nucléaire (H/F)

Véritable acteur de l'équipe projet, vous participez à la prévention de l'ensemble des dysfonctionnements pouvant survenir au sein d'une centrale de production nucléaire, grâce à une analyse complète des installations.

Dans ce but, vous serez en charge de l'analyse des différents risques existants :

- Risques d'incendie,
- Risques liés de séisme,
- Risques d'explosion externe,
- Etude de radioprotection


A l'issue de cette analyse, vous aurez entre autres tâches, la rédaction de rapports de sûreté. Vous y présenterez notamment les moyens que vous aurez préconisés pour garantir la sûreté des installations.

Description du profil

• Profil :
Diplômé(e) d'une formation Ingénieur avec une spécialisation en gestion et prévention des risques industriels, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire (idéalement) dans le secteur du nucléaire de deux ans minimum.

Compétences

La connaissance de MCNP et/ou de Mercural serait un plus.

Votre rigueur, vos capacités d'adaptation rapides et vos qualités relationnelles seront des atouts indéniables qui vous permettront de réussir à ce poste.

Activité : Energie
Profil : [Autres]
Référence : AUTRE/21/54225/SG/CMA/sureté
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-54225

Retour à la recherche