Alternance - Assistant ADV (H/F)


Aujourd’hui, dans le cadre de notre Campagne d’Alternance, nous recherchons un Alternant en Administration des Ventes.

Le groupe

Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et Internationales, ALTEN est devenu en 30 ans un des acteurs principaux du secteur de l\'Ingénierie et du Conseil en Technologies (34 000 collaborateurs dont plus de 85% d’ingénieurs - CA de 2,2 Milliards € - implantation du Groupe dans plus de 25 pays).

Pourquoi nous rejoindre ?


Nous vous proposons une opportunité unique au sein de notre Direction Administrative et F Opérationnelle.

Cette direction accompagne les équipes opérationnelles (Business Managers, Consultants) dans la gestion administrative et financière au quotidien.

Vous rejoindrez les équipes Administration des Ventes : un environnement challengeant et stimulant avec des missions liées à la gestion administrative commerciale. Dans la réalisation de vos missions, vous serez en lien avec nos équipes commerciales (Business Managers) ainsi que nos clients grands comptes.

A l’issue de cette alternance, des opportunités de carrière au sein de notre Groupe peuvent s’offrir à vous.

Description du poste

Au sein d'une équipe de Gestionnaires en Administration des Ventes et rattaché au Contrôleur Administration Des Ventes, vous intervenez sur un périmètre dédié.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Gérer les contrats et assurer le suivi des bons de commande afin de permettre la facturation.
- Gestion des Comptes Rendus d’Activité des Consultants.
- Saisir et valider les commandes dans notre système d’information.
- Assurer le contrôle des éléments de facturation et établir les factures clients.
- Garantir la reconnaissance du Chiffre d’Affaires et participer aux clôtures mensuelles en confirmant les encours de facturation avec le service comptabilité.
- Etre l’interlocuteur privilégié des Business Managers dans le suivi administratif de leur activité.

Description du profil

En cours d’obtention d’un BTS ou d’un Master 2 en Ecole de Commerce ou Université, vous avez idéalement une première expérience au sein d’une entreprise.

Compétences

Afin de vous interfacer facilement avec vos interlocuteurs, votre capacité d’adaptation et votre relationnel seront vos principaux atouts. Votre sens de l’organisation et votre curiosité associés à un goût prononcé pour les chiffres et les tableaux de bord vous permettront de réussir dans les missions confiées La maitrise d’Excel et une connaissance du logiciel SAP seraient un plus.
Activité : Multi-Activites
Profil : Services Généraux
Référence : SG/21/54195/SG/ACR/21-171
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-54195

Postuler à l'offre