Chargé de Formation (H/F)


ALTEN RECRUTE ! Alten c’est quoi ?...

• Société cotée Euronext Paris
• Près de 34 000 collaborateurs (Consultants/Business Managers/Fonctions Support)
• Plus de 2,3 Milliards € de chiffre d’affaires
• Présence dans plus de 25 pays
• 9 Acquisitions à travers le Monde en 2020
• Top Employeur 2021

ALTEN s’appuie sur une croissance à deux chiffres depuis de nombreuses années. A la recherche d’amélioration continue pour faire face aux évolutions de la société, vous pouvez intégrer tout simplement un environnement très stimulant.

Les Fonctions support, représentent environ 1000 collaborateurs en France, majoritairement basées à Boulogne Billancourt (92).
Ces collaborateurs jouent un rôle clé pour accompagner la croissance du Groupe. Les Fonctions Support sont représentées par les métiers suivants : Finance, RH, Communication, Juridique, SI…

L’ADN ALTEN regroupe des Valeurs Humaines, la Culture de l'Excellence et l’Expertise au Service de nos Clients Internes et Externes.
Nous recherchons les talents de demain à même de relever des challenges tous les jours.

Pour les collaborateurs qui sauront très vite se démarquer, des parcours évolutifs vous seront proposés.

Venez-nous voir, nous vous raconterons tout !

Description du poste

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons une véritable opportunité au sein de notre Direction du Développement Interne .
Ce service répond à deux enjeux majeurs du Groupe : construire et animer une pépinière de Talents ayant une logique d’intrapreneuriat.
Pour ce faire, les missions de la Direction se concentrent autour de trois axes :

• Recruter les Business Manager (BM) Groupe dans une optique d’évolution vers des postes de futurs Dirigeants
• Former, intégrer et coacher les BM afin qu’ils puissent acquérir les compétences nécessaires pour être efficients dans leur fonction
• Gérer la carrière des BM afin de construire leur courbe d’évolution

En qualité de Chargé de Formation, vous assurerez la mise en œuvre ainsi que le développement de notre parcours de formation interne (Amplify). A ce titre vous intégrerez une équipe de 6 personnes qui intervient sur un périmètre France et International.





Missions


• Créer des parcours et modules de formation et diversifier les situations apprenantes selon les modalités de formation
• Piloter, déployer et organiser l’offre de formation interne d’ALTEN à destination des Business Managers
• Contribuer au rayonnement de l’offre de formation en participant à l’image de marque et à la communauté de l’université d’entreprise
• Suivre et garantir le pilotage des indicateurs de la qualité et du suivi administratif de la formation : suivi des facturations, reportings et réglementations


Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Description du profil

Diplômé d’une Ecole de Commerce/d’Ingénieur ou d’un Université, vous bénéficiez d’une première expérience d’au moins 2 ans dans la construction d’un plan de formation et idéalement, en ingénierie de la formation.
Votre sens du relationnel ainsi que votre créativité seront de véritables atouts sur le poste. Vous êtes orienté qualité et êtes force de proposition pour atteindre vos objectifs.
Vous appréciez les environnements changeants et exigeants.

Compétences

Vous maîtrisez parfaitement Office ainsi que l’anglais.
Activité : Multi-Activites
Profil : Ressources humaines
Référence : RH/21/54056/SG/SVA/156
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-54056

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