Ingénieur Chargé d’affaire Matériel Roulant - Ferroviaire (H/F)


La division Ferroviaire d'ALTEN intervient auprès des grands acteurs du secteur (RATP, Alstom, SNCF, Siemens …) et recherche dans le cadre de son développement un Ingénieur Chargé d’affaire Matériel Roulant Ferroviaire (H/F).

Description du poste

Dans le cadre du développement des process de maintenance du matériel roulant nous recherchons activement un(e) ingénieur capable d’assurer le pilotage de projets d’acquisition et de modification de locomotives, de l’expression de besoin à la livraison et à la mise en service.

Le chargé d’affaire travaille en étroite collaboration avec la Direction Commerciale, afin d’adapter les caractéristiques des locomotives aux besoins des entreprises ferroviaires partenaires. Ainsi il :

- Spécifie les besoins techniques et organise la consultation des fournisseurs en lien avec le service Achats;
- Est partie prenante du processus d’évaluation;
- Assure le suivi de projet et reporting et veille au respect des engagements du fournisseur;
- S’occupe la réception des travaux ou du nouveau matériel, et la mise à disposition au premier client et la passation des dossiers de suivi;
- S’assure par ailleurs un appui technique aux autres services, pour le compte desquels il réalise des études, analyses..

Description du profil

Vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste ou spécialisé dans le secteur ferroviaire vous justifiez d'une première expérience dans la gestion de projet ou la maintenance d’’équipement type matériel roulant afin de maîtriser les outils et le poste au niveau attendu.

Compétences

La connaissance du secteur du ferroviaire et de ses contraintes est obligatoire sur ce poste.

Vous faites preuve de qualités relationnelles et d’autonomie et intégrer une entreprise porteuse de projet et offrant des évolutions vous motive. Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !


Activité : Ferroviaire
Profil : Mécanique
Référence : MECAN/21/53089/SG/CBO/MRF
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-53089

Postuler à l'offre