Chargé de Gestion du Personnel - Vitrolles (H/F)


Aujourd’hui, dans le cadre de notre Campagne d’Alternance, nous recherchons un Alternant Gestion du Personnel.



Le groupe

Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, ALTEN est depuis 30 ans, un acteur principal du secteur de l\'Ingénierie et du Conseil en Technologies (34 000 collaborateurs dont plus de 85% d’ingénieurs - CA de 2,3 Milliards € - implantation du Groupe dans plus de 25 pays).
L’ADN ALTEN regroupe des Valeurs Humaines, la Culture de l\'Excellence et l’Expertise au Service de nos Clients Internes et Externes.
Nous recherchons les talents de demain à même de relever des challenges tous les jours.
Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons une véritable opportunité au sein de notre Direction des Ressources Humaines Opérationnelle. Cette direction accompagne quotidiennement les Consultants et les Business Managers sur différents sujets RH, tout en étant garant du respect de la législation en vigueur.

Vous rejoindrez les équipes RH de Vitrolles: un environnement apprenant avec des missions liées à l’administration du personnel. Vous travaillerez de façon interactive en étroite collaboration avec les Business Managers, les consultants, le contrôle de gestion.


Description du poste

Sous la direction du Manager Administration du Personnel, vous accompagnez l’équipe sur les missions suivantes :
• Etablir les contrats de travail, les avenants et annexes au contrat
• Prendre en charge l’intégration des collaborateurs (remise de documents, réalisation des rdv d’intégration),
• Suivre les échéances (périodes d’essai, congés, RTT, CET…),
• Suivre les dossiers maladie et prévoyance,
• Gérer les dossiers salariés (relance documents administratifs manquants ; suivre les évolutions notamment les changements d’état civil, RIB ; mises à jour dans SAP ; délivrance d’attestations…),
• Etre l’interlocuteur des salariés pour la gestion des JRTT, CP, 1% logement, absences maladie/paternité…
• Gérer la paie de votre périmètre (collecte des éléments de paie, vérification et saisie des données…)
• Suivre les visites médicales en relation avec les centres de santé du travail (prise de rdv, relation avec l’organisme, déclaration des effectifs et suivi de la facturation…)
• Gérer les ordres de mission des consultants.

Cette description n’est pas limitative. Elle peut tout à fait évoluer en fonction de votre expérience, des projets en cours et de vos attentes.

Description du profil

Vous préparez un Master 1 ou un Master 2 avec une spécialisation RH. Vous avez idéalement une première expérience en administration du personnel.

Compétences

Rigoureux, curieux et organisé, vous faites preuve d\'une bonne communication. Vous êtes force de proposition au quotidien dans les projets réalisés.
Vous maitrisez le Pack Office. La connaissance de SAP ou d’un autre ERP serait un plus.

Activité : [Autres]
Profil : Administration du Personnel
Référence : AdP/21/53035/SG/ACR/21-112
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-53035

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