Ingénieur en certification aéronautique (H/F)


Optimiser la gestion de l’énergie à bord, rendre le ciel plus propre, offrir plus de confort aux passagers... autant d’enjeux majeurs du secteur de l’Aéronautique & Spatial.

Pour accompagner la croissance du Groupe, la division AÉRONAUTIQUE SPATIAL DÉFENSE d’ALTEN recherche des business managers.

Description du poste

Description du poste

Dans le cadre de notre croissance dans le domaine aéronautique, nous recherchons un Ingénieur Certification Aéronautique H/F pour intervenir chez un de nos clients.

Au sein d'une équipe projet en Certification et navigabilité, vous serez en charge de :
- Constituer le dossier de certification des appareils en cours de développement et de leurs modifications (Structure, avionique, systèmes hydro mécaniques, etc.)
- Rédiger des autorisations de vol pour les appareils prototype et série,
- Maintenir à jour et améliorer les processus qualité DOA (Design Organisation Approval) / Part21J
- Surveillance de la bonne application des processus DOA / Part21J
- Travailler en collaboration avec l'ensemble du bureau d'études (Calcul, conception, gestion de configuration, essai en vol, etc.) - S'assurer du bon respect des jalons projet.

Description du profil

Description du profil
De formation ingénieur ou Bac +5, vous justifiez d'une 1ère expérience dans le monde aéronautique. Vous avez une bonne connaissance du domaine de la certification (PART21J, CS25, PART M).

Doté d'un très bon relationnel, vous aimez interagir avec de nombreux interlocuteurs. Votre curiosité et votre rigueur vous permet d'adresser des problématiques techniques variés pour en déterminer leur conformité avec la règlementation

La maîtrise de l'anglais est primordiale pour communiquer dans un environnement multiculturel.

Compétences


Activité : Aeronautique/Spatial
Profil : Qualite/Logistique/Achats
Référence : QLA/21/52670/SG/TDI
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-52670

Postuler à l'offre