Chargé de Recrutement d’Ingénieurs - agence de Nantes (H/F)


ALTEN Ouest intervient auprès des grands acteurs tertiaires et industriels de la Région pour répondre aux enjeux majeurs des secteurs. Nous vous offrons la possibilité de rejoindre l’équipe en stage, sur le métier de Chargé de Recrutement d’Ingénieurs H/F, au sein de l’agence de Saint-Herblain, à proximité de Nantes (44).

Description du poste

Rattaché au Responsable Recrutement du périmètre et véritable soutien sur l’ensemble du processus de recrutement de nos futurs Ingénieurs, vous intervenez sur les activités suivantes :
- Définition des profils de postes
- Rédaction et diffusion des offres d’emplois
- Identification des candidats via les jobboards, réseaux sociaux professionnels et autres moyens de recrutement (dont salons/forums et relations écoles).
- Pré-qualifications téléphoniques / entretiens RH et sélection des candidats
- Planification des entretiens auprès des Business Manager avec possibilité de les réaliser en binôme
- Suivi des candidatures
- Mise à jour en continu des outils SIRH Recrutement.
- Participation à des réunions opérationnelles
- Intervention sur des projets RH ponctuels.

Description du profil

En fin de cursus Bac+5, Management, RH ou Ecole de Commerce, vous êtes attiré par les métiers du Recrutement et par le monde de l’Ingénierie. [Le groupe ALTEN couvre plus de 200 métiers !].
Stage avec possibilité de pré-embauche.

Compétences

D’un tempérament commercial avec un goût prononcé du résultat, vous avez aussi le sens du service et une certaine rigueur administrative. Votre envie d’apprendre et votre dynamisme seront appréciés au sein de l’équipe. La maîtrise des outils bureautique (Pack Office) est souhaitée ainsi qu’un bon niveau d’orthographe et une aisance à l’oral.
Un bon niveau d’anglais et/ou d’espagnol peut être un + pour évoluer au sein d’un grand groupe à dimension internationale.
Activité : Multi-Activites
Profil : Ressources humaines
Référence : RH/21/51916/SG/ML9/S07
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-51916

Postuler à l'offre