Ingénieur Procédés (H/F)


Alten est une entreprise de conseil en ingénierie qui accompagne ses clients dans leurs projets de développement. Fort de nos 37 000 collaborateurs et de notre implantation dans plus de 28 pays, nous apportons des solutions innovantes et bénéficions d’un positionnement multisectoriel.

Labélisé en 2020 « Top employeur » pour la 9ème année consécutive, nos équipes évoluent dans un environnement technologique fondé sur la créativité et la quête de solutions. Nous ne proposons que des postes en CDI et avons à cœur de développer les talents de chacun, de permettre leur développement individuel. La diversité de nos projets et de nos clients, vous permettra de créer votre propre chemin de carrière en France ou à l’international. Vos compétences sont transversalisables ? Vous souhaitez devenir Expert ou Chef de Projet ? Faire partie d’Alten, c’est multiplier ses perspectives d’évolution !

Description du poste

Dans le cadre de notre croissance dans le secteur de l’énergie, nous recherchons un(e) ingénieur(e) procédés pour l’un de nos clients basés à Narbonne.

Descriptif des missions
L’ingénieur procédés chimie de l'uranium est chargé d'améliorer la maîtrise opérationnelle et la performance des procédés. Ses activités interviennent après l'extraction et le traitement du minerai d'uranium. Elles recouvrent les services de conversion et d'enrichissement de l'uranium, qui sera ensuite utilisé pour la fabrication des assemblages de combustible destinés aux réacteurs nucléaires.

Ses missions principales sont de :
- Suivre les indicateurs de performance, identifier et analyser l'ensemble des dysfonctionnements (perte de production, défaillance d'équipements, dérive sur les paramètres de fonctionnement et de conduite, écarts aux référentiels)
- Standardiser les paramètres d'exploitation et les pratiques opératoires
- Réaliser des études de procédés, concevoir des procédés et en établir les schémas
- Dimensionner les équipements et matériels pour la mise en œuvre
- Mettre à jour ou créer des documents nécessaires (note technique, consignes et modes opératoires, modules de formation).

Ces missions sont réalisées en liaison avec les équipes d'exploitation (en HN et en poste), la direction technique (intervention et méthodes de maintenance), la R&D et le laboratoire, ainsi que les équipes projet

Description du profil

Capacité de création et d'approbation de documents techniques tels que les descriptions de procédé, les listes d'équipement, les diagrammes de flux de procédé (PFD), la tuyauterie et les diagrammes d'instrumentation (P&ID), les révisions techniques, estimation des couts (OPEX, CAPEX), les dispositions d'équipement, les modes opératoires.
Capacité à développer les meilleures pratiques, les routines et les solutions innovantes pour améliorer la sécurité, les taux de production et la qualité de production.

Compétences


Activité : Energie
Profil : [Autres]
Référence : AUTRE/20/50834/SG/BLA/JMO
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-50834

Postuler à l'offre