Chargé de Communication Corporate - CDD (H/F)


ALTEN RECRUTE ! Alten c’est quoi ?...

• Société cotée Euronext Paris
• Près de 37 000 collaborateurs (Consultants/Business Managers/Fonctions Support)
• Plus de 2,6 Milliards € de chiffre d’affaires
• Présence dans plus de 25 pays
• Top Employeur 2019

… C’est tout simplement une société qui s’appuie sur une croissance à deux chiffres depuis de nombreuses années, d’où une dynamique très forte au quotidien, avec beaucoup de sujets et un environnement très stimulant.

Les Fonctions support, 1100 personnes aujourd’hui, jouent un rôle clé pour accompagner cette croissance.
Deux valeurs : l’exigence et l’excellence. Nous recherchons les meilleurs talents de demain à même de relever des challenges tous les jours.

Pour les potentiels qui sauront très vite se démarquer, des parcours évolutifs vous seront rapidement proposés.
Venez-nous voir, nous vous raconterons tout !

Aujourd\'hui, la Direction de la Communication recherche un Chargé de Communication Corporate dans le cadre d’un remplacement de congés maternité.

Nous vous proposons un poste polyvalent et stratégique au sein de notre Direction de la Communication Groupe. Cette direction accompagne l’ensemble du groupe sur des sujets de communication interne, externe, évènementielle, … avec des enjeux majeurs liés au recrutement et l’intégration des collaborateurs et à l’acquisition et la fidélisation de nos clients !

Vous rejoindrez l’équipe de la Communication Corporate composé de 2 collaborateurs. Vous gérerez des missions de Communication à 360° : communication interne, externe, événementielle et gestion de projet. Dans ce cadre, vous serez en contact avec des interlocuteurs divers en France et à l’international.

Description du poste

Au sein de la Direction de la Communication du Groupe et rattaché à la Responsable Communication Corporate, vos principales missions seront les suivantes :


COMMUNICATION EXTERNE :
- Mise en œuvre d’actions de communication liés aux Engagements & Partenariats Groupe.
- Création de contenus Corporate & Business pour la France et pour certains projets à l’international et participation à certains salons professionnels.
- Gestion des Relations presse et du Plan média


COMMUNICATION INTERNE :
- Elaboration et diffusion de communications adaptées à l’attention des collaborateurs du Groupe (intranet, réseau social interne, mailing)
- Organisation d’actions de sensibilisation
- Animation de communautés internes

GESTION DE PROJETS TRANSVERSES :
- Refonte et mise en place de nouveaux outils et process
- Création de supports de communication print et digital
- Suivi des budgets alloués, en lien avec les parties-prenantes internes et en relations avec les prestataires.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Description du profil

Titulaire d’un BAC+5 en Communication ou Marketing, vous bénéficiez d’une première expérience réussie de 3 ans minimum en communication, marketing, gestion de projets ou relations publiques.

De nature dynamique, vous êtes reconnu pour vos qualités en gestion de projet, indispensables pour ce poste.
A la fois autonome, rigoureux et organisé, votre sens de la diplomatie et votre capacité d’adaptation seront essentiels pour réussir dans cette fonction polyvalente.

Compétences

La maîtrise de l’anglais est exigée, les contacts internationaux étant réguliers.
Vous maîtrisez la suite Office 360.

Activité : Multi-Activites
Profil : Communication/Marketing
Référence : ComMa/20/50833/SG/MHE/189
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-50833

Postuler à l'offre