Juriste Droit social Individuel Senior H/F


L'offre n'est plus disponible.

ALTEN RECRUTE ! Alten c’est quoi ?...

• Société cotée Euronext Paris
• Près de 37 000 collaborateurs (Consultants/Business Managers/Fonctions Support)
• Plus de 2,6 Milliards € de chiffre d’affaires
• Présence dans plus de 25 pays
• Croissance de plus de 10%
• Top Employeur 2020

… C’est tout simplement une société qui s’appuie sur une croissance à deux chiffres depuis de nombreuses années, d’où une dynamique très forte au quotidien, avec beaucoup de sujets et un environnement très stimulant.

Les Fonctions support, plus de 1000 personnes aujourd’hui, jouent un rôle clé pour accompagner cette croissance.

Les Fonctions support jouent un rôle clé pour accompagner cette croissance. Nous recherchons les meilleurs talents de demain à même de relever des challenges tous les jours.

Pour les potentiels qui sauront très vite se démarquer, des parcours évolutifs vous seront rapidement proposés.

Pour accompagner notre croissance, la Direction Juridique Groupe recherche un Juriste Droit Social Individuel Senior H/F

Description du poste

Au sein du Pôle Social Individuel de la Direction Juridique Groupe, rattaché(e) au Responsable Juridique Social, vous assurez l’accompagnement en droit social individuel des différentes sociétés du Groupe en France.
Vous principales missions seront les suivantes :

• Conseiller vos interlocuteurs (managers et responsable RH principalement) en droit social individuel, soit lors de contacts téléphoniques, soit par des notes de synthèse.
Vos interventions sont susceptibles de couvrir tous les aspects du droit social individuel (contrat de travail, durée du travail, congés payés, disciplinaire, licenciement, inaptitude, etc…).
Vous êtes amené(e), dans ce cadre, à conseiller sur les meilleures options afin de minimiser les risques juridiques et financiers pour l’entreprise, ainsi qu’à valider tous les documents nécessaires (procédure, courriers, etc.).

• Gérer une partie des contentieux prud’homaux :
- Analyse juridique du dossier et des risques financiers.
- Récupération de toutes les pièces du dossier en lien avec la RH concernée ; conseil sur les pièces à obtenir, les attestations éventuelles.
- Gestion du dossier tout au long de la procédure, en lien avec les avocats en droit du travail de l’entreprise (échange sur la stratégie à adopter, validation des conclusions) et production des éléments financiers et d’avancée du dossier permettant l’établissement des provisions prud’homales


• Participer aux divers projets transverses du Groupe selon l’actualité juridique (ex : refonte des contrats de travail, des modèles mis à disposition des RH).
• Préparer des études approfondies sur divers sujets selon les demandes formulées par la Direction (sujets d’actualité, audits sociaux dans le cadre d’acquisitions, etc.).
• Effectuer une veille juridique en matière de droit social (rédaction des flashs sociaux à destination des RH et de notes juridiques) en lien avec le/la juriste en alternance.

Description du profil

Diplômé d’un Bac+5 en Droit social, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 années dans un poste similaire, où vous avez évolué dans des entreprises multi-structures.

Aussi, vous êtes reconnu pour votre expertise en matière de Droit social individuel. Doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes rigoureux, organisé et réactif, ce qui vous permet de mener plusieurs dossiers en parallèle. Aussi, vous avez une bonne capacité d'analyse et présentez un esprit d’équipe.

Enfin, la maîtrise de l’anglais est un plus.

Poste en CDI basé à Boulogne Billancourt à pourvoir dès que possible.

Compétences


Activité : [Autres]
Profil : Juridique
Référence : JUR/20/50267/SG/ACR
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-50267

Retour à la recherche