Ingénieur en Modélisation de batteries (F/H)


Créé il y a 30 ans et présent dans plus de 25 pays, le Groupe s’est imposé comme un leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies. Nous intervenons auprès des grands acteurs des secteurs Aéronautique & Spatial, Défense & Naval, Sécurité, Automobile, Ferroviaire, Energie, Sciences de la vie, Finance, Retail, Télécommunications et Services. Nous avons réalisé un Chiffre d’Affaires de plus de 2,6 milliards d’euros en 2019 et comptons aujourd’hui 37200 collaborateurs.


Labellisé \"Top Employeur\" 2020, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d’ingénieurs en France.

Description du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons en CDI, un Ingénieur en Modélisation de batteries (cellules de batteries).

A ce poste, vous serez en charge de :

- Créer un modèle de cellules de batteries
- Modéliser, Simuler et Optimiser le pack batterie (vieillissement, durée de vie, fiabilité, comportement électrochimique,thermique...)
- Comparer l'analyse et les résultats au regard du modèle existant

Description du profil

Vous êtes diplômé d’une Ecole d’ingénieurs ou titulaire d’un Niveau Master (BAC+5) avec une expérience significative en modélisation de cellules de batteries.



Vous maitrisez l'un des outils suivants : GT SUITE (GAMMA) ou AVL

La maitrise de l'anglais est indispensable.



ALTEN place le développement de carrière de ses Ingénieurs au cœur de son modèle et vous permet de prendre rapidement des responsabilités et d’évoluer en accord avec votre objectif professionnel. Si la perspective d’intégrer l’entreprise porteuse des projets les plus innovants en France comme à l’international vous motive, alors rencontrons-nous ! ALTEN entreprise handi-accueillante.

Compétences


Activité : Ferroviaire
Profil : [Autres]
Référence : AUTRE/20/50183/SG/SAH
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-50183

Postuler à l'offre