STAGE : Ingénieur Logistique et approvisionnement (H/F)


Alten accompagne un acteur majeur du secteur nucléaire dans la maintenance des différents centres nationale de production d’électricité (CNPE) en France, et réalise, dans ce cadre, l’approvisionnement de multiples pièces de rechange ainsi que la gestion des stocks des nombreux centres en France

Description du poste

En tant que Chargé d’Affaires logistique et approvisionnement vous êtes intégré à nos équipes et participez aux missions suivantes :

• Achat de pièces mécaniques, dans le cadre de marchés publics
• Approvisionnement des pièces de rechange
• Gestion des transferts de stock
• Gestion des commandes et des réservations des CNPE
• Gestion des litiges fournisseurs, etc.

Dans le cadre de l’amélioration continue du projet, vous aurez également en charge la mise en place d’un management visuel efficace afin de manager la chaine logistique amont et mesurer la performance.

Description du profil

Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieur, de Commerce ou de Master, vous avez suivi une formation orientée vers la logistique. Idéalement, vous êtes déjà sensibilisé aux spécificités du secteur des Energies, notamment Nucléaire.

Compétences

Vous faites preuve de capacité d’innovation, de compétences d’analyse et de synthèse et de vraies qualités tant relationnelles que rédactionnelles vous permettant d’éditer les documents nécessaires.

Stage basé à Sèvres (92), à pourvoir dès que possible et pouvant déboucher sur une embauche en CDI.
Activité : Energie
Profil : Qualite/Logistique/Achats
Référence : QLA/20/49955/SG/RM4/LOG
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-49955

Postuler à l'offre