Ingénieur Interactions Réalité Virtuelle (Stagiaire) (H/F)


L'offre n'est plus disponible.

Nous lançons de nouveaux travaux dans le domaine de la modélisation des Interactions et de la Réalité Virtuelle. Ce stage se déroulera au sein du Lab de Sèvres, en région parisienne.
Dans le contexte d’un projet en cours autour d’un configurateur de véhicule immersif en Réalité Virtuelle, nous cherchons à trouver des méthodes originales dites « pseudo-haptiques » pour ne pas briser la sensation d’immersion de l’utilisateur tout en lui permettant de percevoir les contraintes physiques de l’environnement virtuel au niveau de ses gestes (https://twitter.com/dennyskuhnert).

Description du poste

Ce stage vise donc à travailler sur les interactions en réalité virtuelle à partir de tracking des mains et à proposer un modèle de physique appliquée aux objets de la scène afin d’améliorer l’immersion et le ressenti.
La première phase du stage consistera en un état de l’art des différentes méthodes existantes, et des contextes d’utilisations. Cette phase sera suivie par la proposition d’une ou plusieurs méthodes « pseudo-haptiques » qu’il s’agira ensuite d’implémenter et de valider sur le configurateur immersif en Réalité Virtuelle.
Il sera aussi nécessaire d’étudier l’impact de gants de retours haptiques sur le tracking des mains, et l’intérêt d’associer une commande vocale au geste pour améliorer les interactions dans l’expérience immersive.
Vous pourrez également participer à la création de plateformes de démonstration à destination du Showroom du Lab.

Description du profil

Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’École d’Ingénieur.
Vous souhaitez au cours de votre stage allier recherche, théorie et pratique. Vous avez déjà travaillé avec un moteur 3D, et l’utilisation de la physique dans une moteur 3D (Unity, Unreal Engine, …) vous intéresse. Une première expérience en scripting est un plus (C# pour Unity, C++ pour Unreal Engine).

Compétences

Créatif(ve) et force de proposition, vous savez vous appuyer sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que sur vos qualités rédactionnelles. Vous saurez assurer la confidentialité de votre projet. Votre stage de fin d’études pourra se concrétiser par une embauche en CDI.

Activité : Automobile
Profil : Informatique industrielle
Référence : INFIN/20/49899/SG/VRA/1720
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-49899

Retour à la recherche