Ingénieur Blockchain et Cybersécurité (H/F)


L'offre n'est plus disponible.

Cellules souples et agiles, ALTEN a mis en place plusieurs « Labs » au sein de la Direction de l’Innovation, avec l’objectif de favoriser les projets innovants en réponse aux enjeux de ses clients, et leur fournissant des solutions industrielles originales voire disruptives dans l’accompagnement de leur R&D.

Le Lab Ouest situé sur Rennes accueille dans ses équipes des stages de fin d’études sur les domaines suivants : la cybersécurité, la blockchain, l’IA, le Machine Learning, le traitement en langage naturel (NLP), l’automatisation des tests.

Description du poste

ALTEN dispose d’une plateforme de développement des Smart Contrats à des fins d’expérimentation et d’évaluation de nouveaux services ou solutions se basant sur la Blockchain et tout particulièrement Ethereum.

Il s’agit de démontrer à nos clients dans le domaine de la cybersécurité l’apport de la Blockchain à travers des exemples concrets.
La démarche consiste à :
? Identifier des cas d’usage où la Blockchain fait sens en matière de Cybersécurité (à travers un état de l’art des approches et solutions existantes) comme la traçabilité des identifications par exemple.
? Mettre en oeuvre le ou le cas d’usage sur la plateforme (en java, xml et Solidity).

Description du profil

Étudiant en dernière année d'École d'Ingénieurs ou de Master, vous avez suivi une spécialité en Informatique. Vous démontrez une certaine curiosité et appétence pour l'innovation.

Compétences

Vous êtes rigoureux et autonome et vous avez un sens du service client reconnu. Vos capacités relationnelles vous permettent d'échanger avec différents interlocuteurs. Votre priorité est la tenue des objectifs et la satisfaction client.
Activité : [Autres]
Profil : [Autres]
Référence : AUTRE/19/47331/SG/ABA/SBCS
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-47331

Retour à la recherche