INGENIEUR SPECIALISTE « QUALITE ENGINEERING» H/F


L'offre n'est plus disponible.

Alten Sud-Ouest recherche un(e) ingénieur(e) spécialiste en qualité client qui justifie d’une expérience dans le domaine de l’aéronautique, pour rejoindre notre équipe à Toulouse.
Groupe international et leader de son marché, ALTEN intervient sur tous les grands projets porteurs d’enjeux technologiques, en s’intégrant depuis plus de 25 ans à la stratégie industrielle de ses clients (34000 collaborateurs dont 88% d’ingénieurs - implantation dans plus de 25 pays).
Rejoignez les ingénieurs de la Business Unit Aéronautique.
Labélisé "Top employeur" 2019, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d’ingénieurs en France.

Description du poste

Votre challenge ? Répondre aux enjeux majeurs du secteur : Participer aux développement d’avions plus sûrs, plus légers et plus économes en carburant, proposer davantage de services et de confort aux passagers, optimiser les systèmes de production afin de respecter les délais de livraison…
La division AÉRONAUTIQUE SPATIAL DÉFENSE d’ALTEN Sud-Ouest intervient auprès des grands acteurs de l’Aéronautique & du Spatial, et recherche dans le cadre du développement d’un pôle de compétences « Qualité » : un(e) ingénieur(e) spécialisé(e) en qualité appliquée aux problématiques engineering industrielles.
En tant que spécialiste « Qualité Engineering» vous interviendrez dans une équipe projet en interface avec les départements Design Office, Programme, Manufacturing Engineering et Production avec pour objectifs principaux l’organisation des analyses de risques design et le support aux revues de développement d’un programme aéronautique majeur.

Description du profil

Dans ce cadre vous serez garant du respect des règles qualité (DFMEA, Maturity Gates, PDR/CDR etc…) et mettrez en place actions concrètes pour améliorer l’adhérence des équipes à ces process.
Vous apporterez, en sus de votre rôle opérationnel sur ces domaines de la qualité, une expertise technique sur les sujets liés à l’amélioration continue et à la démarche LEAN.

Compétences

De formation Bac +5 type école d'ingénieurs ou universitaire, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 années qui vous a permis d’acquérir une bonne connaissance des outils et process qualité & engineering (AMDEC/DFMEA, MOD, DQN, APQP, Incremental Development).
Activité : Aeronautique/Spatial
Profil : Télécommunications
Référence : TELEC/19/46158/SG/LRE/GHA
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-46158

Retour à la recherche