Chargé de recrutement (H/F)


La Direction du Recrutement des Ingénieurs (DRI) d’Alten est l'équipe support en charge du recrutement d'ingénieurs en France et dans le monde.
L’agence d’Aix-en-Provence compte aujourd'hui plus de 300 consultants et intervient particulièrement sur les secteurs de l’aéronautique et de l’énergie.

Description du poste

En vue des activités de recrutement prévues, la DRI souhaite renforcer ses équipes sur Aix-en-Provence avec un Stagiaire Chargé de Recrutement.
Au sein de l’équipe recrutement et en interface directe avec les managers opérationnels, vous participez à toutes les étapes de notre processus de recrutement :
• Définition des profils ingénieurs recherchés avec les business managers.
• Gestion du processus de recrutement (mobilisation de outils et moyens pour diffuser les annonces, identifier des candidatures, sélection des profils, réalisation des entretiens téléphoniques, mise en rendez-vous avec les business managers).
• Suivi de votre vivier de candidats.
• Reporting de votre activité.
Selon l’activité, vous serez amené à intervenir et participer aux actions de relations écoles, forums et salons pour présenter les opportunités d’Alten.

Description du profil

Vous êtes étudiant en Ecole de Commerce, Ecole d’Ingénieur ou Université et vous recherchez un stage de césure ou de fin d’études. Selon votre niveau de formation, vous avez une première expérience ou approche (stage, césure, etc.) du recrutement ou de la fonction commerciale et vous ressentez un réel intérêt pour les enjeux de recrutement dans un milieu concurrentiel.

Compétences

Vous faites preuve d'un sens du service client reconnu et appréciez le travail en équipe. Vous êtes autonome, réactif, organisé, et accordez de l'importance à l'atteinte des résultats. Vos capacités relationnelles vous permettent d'échanger avec des interlocuteurs internes et externes.
Activité : Multi-Activites
Profil : Ressources humaines
Référence : RH/19/45511/SG/ABA/SCRA
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-45511

Postuler à l'offre