Ingénieur Batterie – Secteur Automobile (H/F)


Groupe international et leader de son marché, ALTEN intervient sur tous les grands projets porteurs d’enjeux technologiques, en s’intégrant depuis plus de 30 ans à la stratégie industrielle de ses clients (plus de 30000 collaborateurs dans le monde entier, dont 88% d’ingénieurs – CA de 1,95 Milliard €).
Labélisé "Top employeur" 2019, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d’ingénieurs en France.
ALTEN Ltd est actuellement impliqué dans l'innovation des secteurs énergétique, informatique, automobile, aéronautique ainsi que ferroviaire avec des clients premium au Royaume-Uni.

Description du poste

Directement rattaché à un chef de projet, vous serez en charge de la livraison technique de plusieurs projets pour les équipementiers automobiles premium :

• Définir l’architecture du système de gestion de la batterie et des interfaces de communication entre le contrôleur de batterie, le groupe motopropulseur électrifié et les contrôleurs du véhicule ;
• Réaliser la conception, l'analyse et la validation des fonctions centrales du système électrique, y compris les systèmes de batteries haute tension, les convertisseurs DCDC, les fonctions de gestion de l'énergie ;
• Effectuer la modélisation et la simulation de la batterie, tester et valider le matériel et les logiciels BMS (Battery Management System) ;
• Mettre en œuvre et valider la sécurité fonctionnelle du véhicule électrique (ISO 26262) ;
• Soutenir le développement de futurs produits et services, mettre en œuvre des activités de résolution de problèmes.

Description du profil

Vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur ou d’un master universitaire en ingénierie électronique ou énergétique et vous justifiez d'une première expérience de 2 ans minimum dans le secteur de l’automobile.
Vous avez de l’expérience avec des logiciels de modélisation comme Matlab/Simulink, FEA et CFD ainsi qu’une connaissance des normes de sécurité des batteries.

Compétences

Vous parlez couramment anglais.
Vous disposez de connaissances des architectures de batteries, des véhicules hybrides et électriques. Vous avez une expérience dans l'intégration, la conception et développement de composants électriques.
Activité : Automobile
Profil : [Autres]
Référence : AUTRE/19/44760/SG/MDA/batt
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-44760

Postuler à l'offre