Ingénieur Génie des procédés (H/F)


La Division Energie d’ALTEN accompagne les industriels de l’Oil&Gas de la phase d’étude des projets jusqu’à leurs déploiements et leurs mises en service et ce auprès des majors, ingénieristes et équipementiers. Pour ces clients, ALTEN recrute actuellement un ingénieur génie des procédés.

Description du poste

Intégré(e) au sein des équipes procédées, vous intervenez sur des projets d’installations nouvelles ou d’amélioration d’unités existantes, qu’elles soient Onshore ou Offshore.

Vous serez en charge de la conception et du dimensionnement des unités de procédés industriels :

- Simulation des unités procédés (statique ou dynamique) ;
- Réalisation et/ou commentaire des schémas P&ID et PFD ;
- Dimensionnement d’équipements (pompes, échangeurs, turbines, compresseurs etc.) ;
- Définition des instruments nécessaires (vannes de contrôles et soupapes) ;
- Production des documents projets et notes de calculs.

Description du profil

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’un master universitaire Bac+5 spécialisé en génie des procédés (ENSIC, IFP School, CPE Lyon, INSA), vous avez acquis impérativement une première expérience réussie dans l’ingénierie des procédés (stage et alternance acceptés) et ce, dans le secteur de l’Oil&Gas (raffinage, traitement, séparation etc.) ou de la chimie lourde.

Compétences

Vous connaissez également les outils Pro II ou Hysys, la connaissance des modèles de simulation dynamique serait un plus. Vous évoluerez dans un milieu international et au sein d’équipes multiculturelles, la pratique de l’anglais est donc obligatoire
Activité : Energie
Profil : [Autres]
Référence : AUTRE/19/44429/SG/ATO/GP
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-44429

Postuler à l'offre