Technicien Service Client Back Office (H/F)


POLE Système d’Information

Leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, ALTEN réalise des projets de conception et d’études pour les grands comptes industriels, télécoms et tertiaires (les Directions Techniques et les Directions des Systèmes d’Information).
Désormais présent à travers 28 pays, le Groupe ALTEN a réalisé un chiffre d’affaires de 2,269 milliard d’euros en 2018 et compte actuellement 34 000 collaborateurs, dont 90% sont des ingénieurs.
Labélisé \\\\\\\"Top employeur\\\\\\\" 2019, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d’ingénieurs en France et dans le monde.

Rejoignez les ingénieurs de la Business Unit Télécoms.
Votre challenge ? Répondre aux enjeux majeurs du secteur

Description du poste

Nous recherchons un Technicien Service Client Back Office qui interviendra au sein d’une entité faisant le lien entre la France et l’International, tournée vers la performance.

A ce titre, vos responsabilités seront les suivantes:

• Vous prenez en charge les signalisations issues du SAV Back-Office Accès ;
• Vous qualifiez chaque incident et procédez aux tests techniques à distance ;
• Vous établissez un diagnostic et restituez la signalisation si aucun défaut n’est trouvé ;
• Vous pilotez les différentes actions selon les besoins ;
• Vous définissez le plan d’actions de rétablissement et réalisez les tests à votre main ;
• Vous activez et coordonnez les partenaires opérationnels appropriés (CA, techniciens d’UI, entités nationales, etc.) ;
• Vous relancez les équipes en cas de délais trop importants et pour suivi proactif sur les escalades ;
• Vous faites appel au bon interlocuteur et/ou escalade au bon niveau en cas de besoin ;
• Vous rétablissez le ticket d’incident avec l’origin

Description du profil

Diplômé d'une Ecole Ingénieur ou d’un Master 2 en informatique, vous possédez idéalement une première expérience sur un poste similaire.

Compétences

Compétences techniques
• Connaissance des offres réseaux d’accès
• Connaissance des équipements d’accès et des supports

Compétences métier
• Connaissance des applications de Diagnostics (Orchestra, Mediacom, Pharaon, etc.) ; des outils de pilotage (Océane) et des bases descriptives des accès résea
Activité : Telecommunications
Profil : Informatique
Référence : INF/19/42933/SG/CSC/1005
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-42933

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