Ingénieur Conception Mécanique – Secteur Automobile (H/F)


Groupe international et leader de son marché, ALTEN intervient sur tous les grands projets porteurs d’enjeux technologiques, en s’intégrant depuis plus de 30 ans à la stratégie industrielle de ses clients.
En Allemagne, ALTEN accompagne les entreprises dans leur stratégie de développement dans les domaines de l\'innovation, de la R&D et des systèmes d\'information. Le Groupe dispose d\'un réseau de 25 sites répartis sur l\'ensemble du territoire, afin de développer des solutions agiles et efficaces.
Son expertise dans l\'ingénierie et le digital lui permet de couvrir l\'ensemble du cycle de vie des produits dans les secteurs d\'activité comme l\'Automobile et l\'Aéronautique.

Description du poste

En tant qu’ingénieur conception mécanique, vos principales responsabilités seront :
- Définition l’architecture de systèmes automobiles ;
- Conception sous CATIA de différents systèmes (GMP, freins, embrayage, alternateur, suspension…) ;
- Test et validation ;
- Reporting.

Description du profil

Vous êtes diplômé d’un diplôme d’ingénieur ou Master en ingénierie mécanique ou avec une spécialité transports. Vous disposez d’au moins 1 an d'expérience en tant qu’ingénieur conception mécanique et connaissez les systèmes automobiles.

Compétences

Vous maitrisez le logiciel CATIA et avez des connaissances en CANoe, CANalyser. Vous maitrisez parfaitement l’anglais et avez un bon niveau d\'allemand.
Activité : Automobile
Profil : Mécanique
Référence : MECAN/19/42851/SG/MDA/CONC
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-42851

Postuler à l'offre