Ingénieur Système ADAS - Automobile (H/F)


Nous recrutons en CDI un Ingénieur Système ADAS (H/F). Le projet, localisé en Île de France repose sur l’automatisation progressive des véhicules, en développant des systèmes d’aide à la conduite qui équiperont les véhicules futurs de notre gamme à moyen/long terme, en marche vers le véhicule Autonome.

Description du poste

En tant qu’Ingénieur Système ADAS (H/F), vous travaillerez au sein d'une équipe qui conçoit les systèmes innovants d'aide à la conduite et le véhicule autonome.

Vous serez amené à :

• Participer à la conception de fonctions innovantes des systèmes d’aide à la conduite pour notre gamme à venir ;
• Établir les standards fonctionnels et dysfonctionnels à la fois sur le domaine physique et sur la logique de fonctionnement ;
• Rédiger les plans de validation génériques associés ;
• Assurer le suivi du développement (en amont) et la convergence technique de ses fonctions ;
• Échanger avec les homologues Nissan pour assurer la convergence des spécifications techniques ;
• Travailler en organisation projet, au sein d’équipes pluridisciplinaires, en collaboration régulière avec les référents et experts sur un grand nombre de secteurs d’applications (Radar, caméra, connectivité, sciences cognitives, multimédia, mécatronique châssis et Groupe Moto Propulseur, etc.).

Description du profil

De formation Ingénieur ou Universitaire Bac+5, vous avez une expérience en sciences de l'Ingénieur, Ingénierie Système, Ingénieur de développement ou validation de lois de contrôle.

Compétences

Vous avez des connaissances en Animation transversale, Processus et livrables de l’Ingénierie Système mais également en Architecture Electrique/Electronique Véhicule.
Vous possédez un bon sens du relationnel, un esprit d’initiative et vous savez vous organiser de façon autonome.
Activité : Automobile
Profil : Electronique et Syst. embarqué
Référence : EESE/19/41535/SG/CCA/1119
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-41535

Postuler à l'offre