Ingénieur Chargés d’affaires – Secteur Nucléaire (H/F)


La Division Energie d’ALTEN accompagne les industriels du nucléaire de la phase d’étude des projets jusqu’à leurs déploiements et leurs mises en service et ce auprès des majors, ingénieristes et équipementiers. De plus, nous développons actuellement nos activités sur les centrales nucléaires en exploitation. Pour ce faire, nous avons besoin de vous !

Description du poste

Vous souhaitez intégrer un CNPE (Centre Nucléaire de Production d’Electricité) afin de vivre l’expérience nucléaire au cœur de l’action ? Vous avez une primo-expérience dans le domaine mécanique ou électromécanique (machines tournantes / ponts roulants, palans / moteurs) ? Ces postes sont faits pour vous !

Intégré au sein d’un service dédié à la réalisation de la maintenance et du renouvellement des équipements sur la centrale, votre rôle sera d’assurer la conformité des équipements actuels et de décliner les préconisations d’EDF pour le maintien en condition opérationnel des centrales.

- Contrôle de conformité des équipements actuels ;
- Etude des prescriptifs EDF et déclinaison de ces derniers ;
- Réalisation des dossiers de modification des équipements ;
- Consultation des fournisseurs ;
- Gestion des fournisseurs et suivi des essais ;

* équipements pouvant être rencontrés : Machines tournantes (pompes, compresseurs, turbines), Moteurs, Robinetterie / Chaudronnerie).

Description du profil

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’un master universitaire Bac+5 spécialisé en mécanique ou électromécanique, vous avez acquis impérativement une première expérience réussie dans la gestion d’affaires ou dans la conception d’équipements.

Compétences

Une expérience dans le domaine du nucléaire est impérative et un passage sur CNPE sera un atout majeur.
Activité : Energie
Profil : Mécanique
Référence : MECAN/19/41526/SG/ATO/CNPE
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-41526

Postuler à l'offre